REJOIGNEZ MY BUSINESS PLAN SUR Facebook Twitterflux rss sur le business planLinkedin my business plan

Articles 200 erreurs d'entrepreneurs, page 2

Vinoga
Quand faire un business plan est une perte de temps..

Vinoga est le jeu Facebook pour découvrir le vin et le déguster. Pour la gérante de cette Startup, faire un Business Plan si l'on ne lève pas de fonds n'est pas toujours nécessaire. Quelles sont les différences ? Pourquoi a-t-elle cette opinion ? Férue de rencontres et très sensible à l’innovation numérique, Fanny GARRET a lancé sa première entreprise à l’âge de 22 ans, pendant ses études à Telecom Ecole de Management.

Catégorie: 
Unitag
Restez à l’écoute de votre entourage, vous apprendrez de leurs expériences

Prendre trop de temps pour réaliser ses prévisions et son plan d'actions, telle fut l'erreur d'Alexis LAPORTE, le CEO d'Unitag. Cette erreur lui a beaucoup appris et désormais sa Startup progresse. Le projet d’Unitag c’est de connecter le monde physique au digital, accéder directement à une information ou un service sans passer par un ordinateur, mais en interagissant avec son environnement depuis son smartphone.

Catégorie: 
logo Monsieur Barbier
"Travailler sur le rapport qualité-prix, plutôt que sur le prix."

Ganael BASCOUL, fondateur de Monsieur Barbier, vous partage son expérience. Il nous dévoile avec beaucoup de naturel l’erreur qu’il a fait au lancement de son entreprise. Erreur qui fut pour Monsieur Barbier ce que le vent est pour le brasier dans la citation préférée de Ganael BASCOUL : « Le vent, qui éteint une lumière, allume un brasier. » (Beaumarchais dans Le Barbier de Séville, II, 2 (1775)).

Catégorie: 

Pages