> Le blog des entrepreneurs > 4 clés pour réussir votre projet entrepreneurial

4 clés pour réussir votre projet entrepreneurial

Vous souhaitez être votre propre patron et envisagez de créer votre société. Après avoir trouvé la bonne idée et identifié les opportunités, le plus dur reste à faire : le passage à l’action. Le succès entrepreneurial repose sur la combinaison de plusieurs facteurs. Voici 4 clés pour vous aider dans votre projet de création d’entreprise.

Vous avez une bonne idée et avez identifié les opportunités, le plus dur reste à faire à savoir le passage à l’action. Le succès entrepreneurial repose sur la combinaison de plusieurs facteurs. Voici 4 clés pour vous aider dans votre projet de création d’entreprise.

Patience et Travail
Patience et Travail

Si vous avez déjà démarré une entreprise, vous savez combien cela peut être difficile. La patience et le travail sont deux vertus que tout entrepreneur doit posséder. L’énergie que vous allez investir en créant votre entreprise en partant de zéro aura peu de résultats à court terme. Il faut du temps et de la patience avant que les affaires décollent réellement. Il faut l’accepter, rester positif et poursuivre son travail.

 

Concentrer sur son objectif et avoir une vision à court et long terme du développement de son travail

La persévérance sera la qualité principale pour atteindre vos buts, travaillez sans relâche jusqu’à accomplir vos aspirations.

Savoir communiquer dans un environnement international

anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. De nombreux entrepreneurs se sentent freinés professionnellement à cause d’un manque de maîtrise de l’anglais. Pour les entrepreneurs souhaitant développer leur projet à l’international, il est indispensable de savoir s’exprimer et de se faire comprendre en anglais. En améliorant votre niveau en langue, vous serez plus à l’aise pour communiquer autour de votre projet et optimiserez vos chances d’atteindre vos objectifs.

apprenant de façon rapide et efficace, la meilleure solution est d’effectuer un séjour en immersion totale à l’étranger. Vous pouvez pour cela faire appel à une école d’anglais basée dans un pays anglophone. Certaines offrent mêmes des cours de langues dédiés au monde des affaires. Les séjours linguistiques sont une bonne option pour améliorer ses compétences en communication internationale. Malte, par exemple, est l’une des destinations les plus populaires, pour ceux qui désirent réaliser un voyage d’études. Cette ville, au coût de la vie abordable, compte plusieurs écoles accréditées comme Maltalingua.

Confiance et créativité

Soyez créatifs

Le monde des affaires est un monde très concurrentiel et il n’y a pas de place pour les timides. Les personnes que vous rencontrerez remettront certainement vos idées en doute, c’est pourquoi la confiance en soi et en son projet est une qualité incontournable. Si nous sommes prêts à nous lancer et à construire notre propre entreprise c’est parce que nous sentons que notre idée a du potentiel. Un entrepreneur croit en sa capacité de relever un défi.

Réagir de manière innovante

Soyez curieux et restez au courant des nouvelles tendances. Innovez en répondant aux besoins des clients, pensez à de nouveaux moyens pour vendre vos idées et faire connaître votre produit.

Se faire connaître sur internet

Se faire connaître sur internet

Le contenu de qualité qui attirera du trafic qualifié. Parvenir à faire connaître son projet est un enjeu majeur pour une start-up. Il ne faut pas uniquement publier des contenus sur internet mais il faut parvenir à rendre ces contenus visibles et bien positionnés dans les moteurs de recherche.

Vous pouvez par exemple proposer des contenus rédigés par vos soins à des sites avec une audience intéressante et ayant une relation avec le secteur de votre produit. Rédigez des contenus de qualité sur votre thématique en mentionnant le nom de votre start-up et utilisez des mots clés pour être le mieux référencé possible par Google. Vous pouvez aussi créer vous-même votre propre blog, si vous avez de l’inspiration et possédez une belle plume.  C’est une manière stratégique de promouvoir son activité et un outil de plus en plus utilisé par les entreprises pour créer un lien avec ses clients.

Cette fiche vous a plu ?

 

Partagez-la !

 

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

Juridique
EURL, SASU ou auto-entrepreneur ? Comment choisir ?

  Créer son entreprise quand on est seul, c'est possible ! Plusieurs possibilités s'offrent à vous, notamment l'EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée), la SASU (Société par Actions Simplifiées) ou encore le régime auto-entrepreneur. Quelles sont les caractéristiques de ces trois statuts ? Quel est le meilleur choix pour votre projet ? Dans cette fiche pratique, nous vous expliquerons en détails ces trois statuts afin de vous aider dans votre décision.

Découvrir
Juridique
Entreprendre seul: quel statut choisir ?

D'un point de vue juridique, il est aujourd'hui assez simple d'entreprendre tout en étant seul. Cependant, il faut connaître certaines informations de bases pour bien choisir son statut juridique. Entre la SASU, l'EURL ou encore le statut d'auto-entrepreneur, il est parfois difficile de s'y retrouver. Cet article a pour objectif de tout vous expliquer et de vous aider à choisir le statut juridique adéquate pour entreprendre seul.

Découvrir
Juridique
Pourquoi choisir le statut d’auto-entrepreneur ?

L'auto-entrepreneuriat paraît souvent être une bonne solution, mais ne foncez pas tête baissée car ce statut ne comporte pas que des avantages. Étant un statut très simple, il est très sollicité mais peut parfois se révéler moins avantageux qu'il n'en a l'air !

Découvrir
Juridique
Peut-on être Salarié et entrepreneur en même temps ?

Est-il possible d'être salarié et entrepreneur en même temps ? Des conseils pertinents vous sont partagés à travers cet article.

Découvrir

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

 

 

Contactez un expert en business plan et levée de fonds