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La communication en start-up

Communiquer autour de sa start-up est souvent difficile au début, mais c’est pourtant essentiel pour se faire connaître, attirer les premiers clients et soigner son image. Elodie Delgado, responsable communication chez Creads nous explique la stratégie qu’elle déploie et nous livre de nombreux conseils.

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nuage de mots étude de marché
Réaliser une étude de marché avant de créer sa discothèque

L’analyse de marché est un élément essentiel d’un business plan. Après avoir défini les 5 facteurs clés de succès et les différents business model des discothèques, ce dernier article de la trilogie se centrera sur l’analyse de marché de l’univers des boîtes de nuit. Quels éléments sont à prendre en compte ? Comment les obtenir ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

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discothèque
5 facteurs clés de succès pour créer une discothèque

Avant de créer une discothèque de nombreux éléments sont à prendre en compte : l’emplacement, la présence d’autres lieux nocturnes à proximité, les besoins de la population cible … Nous aborderons ici 5 facteurs clés qu’il est nécessaire d’analyser avant de se lancer dans une telle aventure.

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Excédents de trésorerie
Que faire de son excédent de trésorerie ?

À mesure que les résultats et la gestion de l’entreprise s’améliorent, la trésorerie dégagée se fait de plus en plus importante. La société est alors en droit de se demander que faire de toute cette trésorerie qui s’accumule. Si certaines la laissent tranquillement sur le compte courant de l’entreprise, d’autres préfèrent la faire fructifier. Les solutions ne manquent pas et il convient de choisir celle qui correspond le mieux aux besoins de l’entreprise.


 

 

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le prévisionnel financier
Prévoir les ventes de sa marketplace

Réaliser ses prévisions financières est surement l'exercice le plus incertain dans la rédaction d'un business plan. Comment parvenir à prévoir quel sera le chiffre d'affaires dans 5 ans. Bien qu'il soit impossible de tomber juste, il existe toutefois des méthodes pour minimiser le risque d'erreur. 

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