Blog

Peut-on faire faillite tout en étant rentable

Il peut difficilement être envisageable qu’une entreprise avec de belles performances financières puisse se retrouver en faillite. Bien que cela semble difficile à croire, cette situation arrive souvent. Des entreprises rentables peuvent se retrouver en faillite tandis que d’autres pas rentables peuvent survivre plusieurs années. Comment une entreprise rentable peut-elle bien mettre la clé sous la porte ?

Catégorie: 
Inconvenients SARL
Trois inconvénients de la SARL

Vous voulez vous lancer dans la grande aventure de l'entreprenariat ? Vous ne savez pas si la SARL est la forme juridique qui correspond à vos ambitions ? C’est une étape délicate qui dépend de votre projet. Il faudra alors choisir le cadre légal le mieux adapté. Voici trois inconvénients de la SARL. 

Catégorie: 
Levée de fonds puis faillite, l'exemple de Take Eat Easy

Mi-Août 2016, Take Eat Easy se retrouvait en redressement judiciaire. Une annonce qui peut surprendre au vu des importantes levées de fonds successives et du service apprécié par les utilisateurs. Comment une entreprise peut-elle dépasser le million de livraisons et mettre la clé sous la porte la semaine d’après ?

Les levées de fonds françaises les plus importantes

Quels sont les secteurs qui lèvent le plus de fonds en France ? Dans quels secteurs la croissance de l’investissement est la plus importante ? Ce sont des informations prisées par les investisseurs et les entrepreneurs. En effet, cela permet de se situer dans l’environnement de l’investissement et de comprendre les grandes tendances actuelles.

Catégorie: 
apporteur d'affaires
5 choses sur l'apporteur d'affaires

Que ce soit pour faire face à un besoin ponctuel ou booster son activité sur le long terme, une société peut être amenée à faire appel à un apporteur d'affaires. Un partenariat souvent encadré par un contrat fixant les termes de la relation. Nous reviendrons dans cet article, sur les points essentiels concernant l'activité d'apporteur d'affaires. 

uber
L’ubérisation de l’économie, une opportunité ?

Derrière l’expression "l’invasion des barbares" se cache un phénomène économique récent : l’ubérisation des grands secteurs d’activité français. Un nouveau modèle économique qui court-circuite les acteurs traditionnels, à l’image d’Uber qui, en un temps record, a bouleversé le secteur du transport de personnes.


Que ce soit Airbnb sur le marché du logement ou les MOOCs dans le domaine de la formation, le phénomène effraie autant qu’il fascine. Le point commun à toutes ces entreprises est l’usage des nouvelles technologies pour mettre en relation instantanément des prestataires de services et des clients. De notre point de vue, l’ubérisation représente une opportunité pour qui veut bien la saisir.

Générer trésorerie
Générer plus de trésorerie : 5 méthodes décryptées

Quand il s’agit de générer plus de trésorerie, les astuces ne manquent pas. Toutefois la solution miracle n’existe pas et chaque méthode possède ses propres limites. D'une manière générale, la prénurie de trésorerie est un fléau qu'il faut éviter, et ce d'autant plus pour les start-up. Et ce besoin d'avoir des réserves conséquentes s'est accentué avec la crise. Pour y parvenir, voyons ensemble 5 stratégies pour dégager plus de trésorerie, en soulignant à la fois leurs avantages et leurs inconvénients.

Catégorie: 

Pages