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Entrepreneurs : soyez maîtres de votre levée de fonds

La levée de fonds est souvent perçue comme un objectif à atteindre dans l'esprit des entrepreneurs. Pourtant, ce n'est qu'une étape de parcours et ne s'avère pas nécessaire dans tous les cas. Pierre-Henri Deballon, co-fondateur de Weezevent, vous donne des conseils pour rester maître de votre levée de fonds. 

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Convaincre son banquier : la croix et la bannière ?
Convaincre un banquier : la croix et la bannière ?

 Vous souhaitez vous lancer dans la création ou la reprise d’entreprise, ou avez un projet de développement qui nécessite des fonds ? Même si l’on entend beaucoup parler de levée de fonds, de fonds d’investissements et autres Business Angels, le prêt bancaire est une solution largement choisie par les entrepreneurs qui ont besoin d’investir. Qu’est-ce qui différencie le recours au prêt des fonds d’investissement ? 

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free cash flow flux de trésorerie disponible
Tous les investisseurs analysent ce flux

Au moment d’étudier un business plan, les investisseurs sont particulièrement attentifs à l’état des cash flows, ou flux de trésorerie. Ils constituent pour eux un fort indicateur de la richesse créée par votre entreprise, et leur permettent donc d’appréhender sa valeur future. Mais quel cash flow les intéresse le plus ? Il s'agit du free cash flow, à partir duquel leur seront versés les dividendes. Par conséquent, il est primordial de le calculer pour le présenter dans votre business plan. 

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Data Driven Marketing
Auto-entrepreneur : anticiper avec le data driven marketing !

Lorsqu’on est auto-entrepreneur, il peut être difficile de prospecter et faire signer de nouveaux clients. Pour vous aider à anticiper les besoins de vos clients et à en prospecter de nouveaux, vous pouvez faire appel aux outils du data driven marketing. Vous vous demandez en quoi consiste ce data driven marketing ? On vous en parle dans cet article dédié à l’anticipation des besoins des prospects. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

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Data Driven Marketing
Auto-entrepreneur : anticipez avec le data driven marketing !

Lorsqu’on est auto-entrepreneur, il peut être difficile de prospecter et faire signer de nouveaux clients. Pour vous aider à anticiper les besoins de vos clients et à en prospecter de nouveaux, vous pouvez faire appel aux outils du data driven marketing. Vous vous demandez en quoi consiste ce data driven marketing ? On vous en parle dans cet article dédié à l’anticipation des besoins des prospects. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

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