> Le blog des entrepreneurs > Foncez entrepreneurs, FONCEZ !

Foncez entrepreneurs, FONCEZ !

Lors de la création de votre entreprise, interviewer les ménages en amont pour savoir si votre concept plaît ne suffit pas toujours. Il est aussi utile de prendre le temps d’avoir des retours sur le ressenti des clients et connaître leur position sur les points à améliorer.

L’étude de marché selon Cariboo

Lors de la création de votre entreprise, interviewer les ménages en amont pour savoir si votre concept plaît ne suffit pas toujours. Il est aussi utile de prendre le temps d’avoir des retours sur le ressenti des clients et connaître leur position sur les points à améliorer.

 

C’est notamment ce qui est arrivé à Cariboo (https://www.cariboo.co/fr/), un réseau de passionnés proposant des visites sur mesure de leur ville. Qu’ils soient artistes, ou architectes, ces spécialistes seront heureux de vous partager les secrets de leur ville. Elle a levé 170 000 € au début de l’année 2016.

 

Bertrand BAZIN nous fait la gentillesse de nous raconter l’histoire de cette jeune entreprise et leur façon de s’améliorer jour après jour.

L’idée née de rencontres

Cariboo est née de l’expérience du voyage de l’un des co-fondateurs, JR de Vauplane. Lors d’une mission de microcrédit à Hué, au Vietnam, il s’est lié d’amitié avec ses interprètes qui lui ont fait découvrir des endroits insolites dans la ville et sa région. « Je me rappelle notamment de ce tunnel Viêt-Cong abandonné, caché dans une montagne où nous nous sommes aventurés… à l’autre bout du tunnel, après quelques minutes de marche, je découvrais un vieux temple bouddhiste au sommet de la montagne, c’était magnifique ! »

 

Une équipe de passionnés et une amélioration au quotidien grâce aux clients

Nous avons interviewé des amis d’amis d’amis. Mais la meilleure étude de marché est l’ensemble des premiers retours clients.
Notre différence se fait sur la qualité de l’experience avec un réseau de cariboos passionnés et notre équipe de fous furieux du tourisme urbain !

Un mot de la fin? Un dernier conseil aux entrepreneurs ?

FONCEZ !!! Il n’y a pas de meilleure formation

Cette fiche vous a plu ?

 

Partagez-la !

 

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

Etude de marché
7 points à savoir sur l’enquête terrain de son étude de marché

Bien faire son enquête sur le terrain est un des premiers points pour réussir son étude de marché. Voici quelques astuces pour bien démarrer !

Découvrir
Business Plan Etude de marché
Business plan : Réussir son étude de marché

Comment réaliser une bonne étude de marché pour son business plan ? Faut-il utiliser la méthode qualitative ou quantitative ? Les réponses par junior ESSEC Conseil, spécialiste des études de marché pour entrepreneurs. 

Découvrir
Etude de marché
La junior entreprise et l’étude de marché

Qu';est-ce qu'une junior entreprise ? Quels types de mission peut-elle réaliser ? Pourquoi passer par une JE ? Entretien avec la junior entreprise de l'ESSEC pour mieux comprendre les apports de ces structures.

Découvrir
Etude de marché
Réaliser son étude de marché, étape par étape

L'étude de marché est essentielle car elle permet de vérifier la faisabilité de votre projet. Voici comment la faire efficacement étape par étape.

Découvrir

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

 

 

Se faire conseiller gratuitement par un comptable