REJOIGNEZ MY BUSINESS PLAN SUR Facebook Twitterflux rss sur le business planLinkedin my business plan

Foncez entrepreneurs, FONCEZ !

Publie le 12 Avril 2016 18:23

L'étude de marché selon Cariboo

Lors de la création de votre entreprise, interviewer les ménages en amont pour savoir si votre concept plaît ne suffit pas toujours. Il est aussi utile de prendre le temps d'avoir des retours sur le ressenti des clients et connaître leur position sur les points à améliorer.

C'est notamment ce qui est arrivé à Cariboo (https://www.cariboo.co/fr/), un réseau de passionnés proposant des visites sur mesure de leur ville. Qu’ils soient artistes, ou architectes, ces spécialistes seront heureux de vous partager les secrets de leur ville. Elle a levé 170 000 € au début de l'année 2016.

Bertrand BAZIN nous fait la gentillesse de nous raconter l'histoire de cette jeune entreprise et leur façon de s'améliorer jour après jour.

L'idée née de rencontres

Cariboo est née de l’expérience du voyage de l’un des co-fondateurs, JR de Vauplane. Lors d’une mission de microcrédit à Hué, au Vietnam, il s’est lié d’amitié avec ses interprètes qui lui ont fait découvrir des endroits insolites dans la ville et sa région. « Je me rappelle notamment de ce tunnel Viêt-Cong abandonné, caché dans une montagne où nous nous sommes aventurés... à l’autre bout du tunnel, après quelques minutes de marche, je découvrais un vieux temple bouddhiste au sommet de la montagne, c’était magnifique ! »

Une équipe de passionnés et une amélioration au quotidien grâce aux clients

Nous avons interviewé des amis d’amis d’amis. Mais la meilleure étude de marché est l’ensemble des premiers retours clients.
Notre différence se fait sur la qualité de l’experience avec un réseau de cariboos passionnés et notre équipe de fous furieux du tourisme urbain !

Un mot de la fin? Un dernier conseil aux entrepreneurs ?

FONCEZ !!! Il n’y a pas de meilleure formation

Catégorie: 

Ajouter un commentaire