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Elevator Pitch : restez simple et clair !

Votre pitch doit pouvoir être compris par Théo, votre petit neveu de sept ans et demi. N’abusez par de mots savants que vous ne maîtrisez pas. Privilégiez la clarté du propos à sa quantité, il faut tenir les investisseurs éveillés !

Votre pitch doit pouvoir être compris par Théo, votre petit neveu de sept ans et demi. N’abusez par de mots savants que vous ne maîtrisez pas. Privilégiez la clarté du propos à sa quantité, il faut tenir les investisseurs éveillés !

Faisons un contre cas pratique. Regardez cet exemple qui regroupe tout ce qu’il ne faut pas faire :

Devant des investisseurs, ce « Eddy Malou » aurait fait très mauvaise impression. Son débit de parole est bien trop rapide, ses propos sont confus, son vocabulaire est trop technique et il ne répond pas du tout aux questions qui lui sont posées. Comme lui, beaucoup d’entrepreneurs font ces erreurs.

L’investisseur qui se tient devant vous a déjà lu votre Executive Summary, il connaît déjà votre projet dans ses grandes lignes. L’objectif du pitch n’est donc pas de lui détailler ligne par ligne votre compte de résultat prévisionnel mais de lui donner envie de consulter l’intégralité de votre business plan. C’est donc votre prestance, votre clarté, votre cohérence et votre degré de préparation à cet exercice qui feront la différence.

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