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Etre recommandé auprès d’investisseurs permet d’être lu

Comment structurer la communication dans une entreprise ? Comment évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires de son entreprise ? L’agence My Business Plan a interrogé l’entreprise thetops concernant sa stratégie de communication. Vincent Redrado, cofondateur de thetops, marque des tendances accessibles, nous a répondu.

Comment structurer la communication dans une entreprise ? Comment évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires de son entreprise ? L’agence My Business Plan a interrogé l’entreprise thetops concernant sa stratégie de communication. Vincent Redrado, cofondateur de thetops, marque des tendances accessibles, nous a répondu.

TheTops : qu’est-ce que c’est ?

J’ai lancé thetops avec mon associé Maxime Guillaud après avoir étudié à l’ESC Toulouse et être passé par Priceminister.com aux côtés d’Olivier Mathiot. thetops est un site de vente de produits de marques tendances : http://www.thetops.fr/.

Pour ma part, Je viens notamment de sortir un livre “Jeunes, Créer votre entreprise”, aux éditions Dunod, co-écrit avec Dominique Restino et Bénédicte Sanson, cofondateurs du Moovjee. Ce livre est un vrai guide pratique pour les jeunes qui souhaitent entreprendre mais ne savent pas encore comment. Nous les accompagnons dans cette démarche afin de les rassurer dans cette difficile mais extraordinaire aventure qu’est l’entrepreneuriat !

Une double stratégie de communication sur l’activité  :

Nous avons deux types de communications : corporate (challenges, les échos etc…) et produits (Grazia, madame figaro, elle etc…).

  • Corporate :

Notre communication Corporate met en avant notre modèle économique, notre mode de fonctionnement et notre marque. C’est une communication de long terme qui permet d’ancrer thetops dans les esprits.

  • Produits :

Notre communication produits donne à notre marque l’image concrète des produits que nous vendons pour nos consommateurs.

Pour communiquer auprès de nos investisseurs, notre méthode : le réseau.

L’approche que nous avons eue pour trouver des financeurs est tout autre. Nous avons fonctionné avec le réseau dès le départ et cela nous a permis de lever 1M€ rapidement. En fait, le réseau nous a permis d’appartenir aux quelques dossiers retenus immédiatement par les investisseurs qui reçoivent nombre de dossiers quotidiennement.

Les fondements de notre stratégie de communication.

Nous avons une stratégie de communication basée sur la création d’une marque trendy pour les jeunes. Pour cela, nous utilisons tous les leviers à notre disposition : réseaux sociaux (plus de 50 000 fans sur Facebook par exemple), campagne d’affichage dans le métro parisien, partenaires médias mais aussi le marketing de réseaux.

La priorité est simple : toucher notre cible avec un message qui va l’attirer, pour qu’elle retienne la marque et vienne sur notre site.

Les critères à prendre en compte pour évaluer ses méthodes de communication.

Il n’y a cependant pas de budget “minimum” en communication. Cela dépend fortement de votre business, de vos ambitions et bien sûr de vos moyens. Ainsi, il nous paraît difficile de prévoir un budget de communication et le Coût par Vue sur le site… C’est la force d’un business digital ! Cela nous permet d’estimer l’efficacité de telle ou telle campagne publicitaire. Ensuite, nous décidons s’il faut ou non continuer . En définitive, notre stratégie marketing se fonde sur le test, ce qui nous oblige à apprendre de nos erreurs.

Nous conseillons donc aux entrepreneurs de suivre le conseil de Winston Churchill :

” Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme, ”

Winston Churchill

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