Le blog des entrepreneurs “Fuyez celles et ceux qui disent que c’est impossible”

“Fuyez celles et ceux qui disent que c’est impossible”

Qui sont les principaux adversaires de l’entrepreneur ? Comment travailler de manière efficace et agréable ? Etre heureux au travail, être heureux chez soi, vivre sainement : ce sont des problématiques à la fois privées et professionnelles. En effet, Sante Partners tente de diffuser cette pensée : avec un corps sain et un esprit sain, on est plus efficace !

Sante Partners : les acteurs et l’entreprise.

Frédérik Ughetto, j’ai 40 ans, je suis marié et j’ai deux enfants : Valentin et Léo. Je suis un homme heureux et très au fait du bonheur qui m’entoure : une stabilité familiale, des amis présents quant il le faut et un job prenant et passionnant.
Après un parcours de sportif de haut niveau et de manager, j’ai décidé de créer Santé Partners en Novembre 2009 sur la base de mes expériences précédentes : la performance passe par le bien dans son corps et le biens dans sa tête, Santé Partners vise ce juste équilibre : « mens sana in corpore sano ».

3 dimensions de coaching

Santé (du corps et de la tête), la sécurité et l’engagement, et le plaisir au Travail.
Nous créons des programmes sur mesure en utilisant l’ensemble des formats existants : conférence, formation, mise en situation, ateliers, coaching, …
Nous permettons à nos clients d’accéder à un réseau de plus de 150 experts, les meilleurs dans leur domaine que nous orchestrons (les associés Santé Partners) afin d’atteindre les objectifs définis avec le client.

 

Le Business Model BtoB

Notre business model est du BtoB classique, nous facturons nos clients et nous achetons nos prestations auprès de notre réseau d’experts, la marge brute étant la différence entre les 2.

 

Les 3 principaux problèmes traités en entreprise par Sante Partners

  • Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), première maladie professionnelle en France. Ces troubles sont les problèmes musculaires dus à une positions régulière au travail. Par exemple, le travail sur ordinateur peut créer des douleurs musculo-squelettique dans le dos.
  • Les RPS (Risques Psychosociaux) et notamment l’impact du stress, des conflits et du burn out.
  • L’engagement et le plaisir (ce que nous appelons chez Santé Partners la Qualité de vie au Travail)
  • fondements scientifiques (psychologie, sociologie, comportementaliste, neuroscience… ). Nous démarrons le plus souvent par un diagnostic, afin de comprendre et valider les hypothèses puis nous proposons un plan d’actions correspondant aux objectifs et aux moyens de nos clients.

 

Partager son bonheur : l’objectif d’un entrepreneur !

Prenant soin de ses « co-équipiers », on arrivait, chaque année dans mes expériences précédentes et aujourd’hui chez Santé Partners, à aller chercher de la croissance à 2 chiffres. J’ai juste voulu partager cette conviction, j’ai donc créé ma propre société de conseil … En définitive, ce que je veux partager ce sont ces trois conseils :

  • Accomplissez vos rêves les plus fous, une vie ne suffira pas
  • Fuyez celles et ceux qui disent que c’est impossible compliqué, fatiguant
  • Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ce sera votre meilleur capital santé longévité

 

cloud cloud

Cette fiche vous a plu ?

Partagez-la !

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

Business Plan
Comment prévoir les ventes dans son business plan ?

Les prévisions financières financières sont probablement la chose la plus incertaine et la plus difficile à réaliser dans un business plan. Comment parvenir à prévoir quel sera le chiffre d'affaires dans 5 ans. Quelles erreurs faut-il éviter lors de la planification de ses ventes ? Quelles démarches peut-on utiliser pour parvenir à estimer son chiffre d'affaires ?

Découvrir
Business Plan
Business plan: Ne faites pas ça !

Les investisseurs et coachs en entrepreneuriat retrouvent souvent les mêmes types d’erreurs dans les business plan. Effectuons une revue de ces erreurs et lorsque vous rédigerez votre business plan, vous penserez à cette checklist !

Découvrir
Business Plan
Comment prévoir les charges sans son business plan

Dans le cadre de l’établissement d’un business plan, la partie financière doit contenir l’estimation de toutes les charges à prévoir au cours de votre projet.  Cette estimation s’avère importante car elle contribue à déterminer votre résultat prévisionnel et d’identifier vos besoins en financement.  Comment les prévoir? Quelles erreurs éviter ? 

Découvrir
Levée de fonds
7 choses que les investisseurs détestent

Vous vous apprêtez à présenter votre projet à des investisseurs et vous souhaitez réussir au mieux ce rendez-vous ? Retrouvez nos conseils sur cette fiche pratique pour éviter d'impatienter votre auditoire !

Découvrir
background-image

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

Contactez un expert en business plan et levée de fonds