REJOIGNEZ MY BUSINESS PLAN SUR Facebook Twitterflux rss sur le business planLinkedin my business plan

"Fuyez celles et ceux qui disent que c’est impossible"

Publie le 12 Novembre 2015 11:39

Qui sont les principaux adversaires de l'entrepreneur ? Comment travailler de manière efficace et agréable ? Etre heureux au travail, être heureux chez soi, vivre sainement : ce sont des problématiques à la fois privées et professionnelles. En effet, Sante Partners tente de diffuser cette pensée : avec un corps sain et un esprit sain, on est plus efficace !

Portrait Ughetto

Sante Partners : les acteurs et l'entreprise. 

Frédérik Ughetto, j’ai 40 ans, je suis marié et j’ai deux enfants : Valentin et Léo. Je suis un homme heureux et très au fait du bonheur qui m’entoure : une stabilité familiale, des amis présents quant il le faut et un job prenant et passionnant.
Après un parcours de sportif de haut niveau et de manager, j’ai décidé de créer Santé Partners en Novembre 2009 sur la base de mes expériences précédentes : la performance passe par le bien dans son corps et le biens dans sa tête, Santé Partners vise ce juste équilibre : « mens sana in corpore sano ».

 

 

3 dimensions de coaching 

L’Homme est au cœur de la performance. Nous stimulons 3 dimensions essentielles : la santé (du corps et de la tête), la sécurité et l’engagement, et le plaisir au Travail.
Nous créons des programmes sur mesure en utilisant l’ensemble des formats existants : conférence, formation, mise en situation, ateliers, coaching, …
Nous permettons à nos clients d’accéder à un réseau de plus de 150 experts, les meilleurs dans leur domaine que nous orchestrons (les associés Santé Partners) afin d’atteindre les objectifs définis avec le client.

Le Business Model BtoB

Notre modèle est du B/B classique, nous facturons nos clients et nous achetons nos prestations auprès de notre réseau d’experts, la marge brute étant la différence entre les 2.

Les 3 principaux problèmes traités en entreprise par Sante Partners

  • Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), première maladie professionnelle en France. Ces troubles sont les problèmes musculaires dus à une positions régulière au travail. Par exemple, le travail sur ordinateur peut créer des douleurs musculo-squelettique dans le dos. 
  • Les RPS (Risques Psychosociaux) et notamment l’impact du stress, des conflits et du burn out. 
  • L’engagement et le plaisir (ce que nous appelons chez Santé Partners la Qualité de vie au Travail)

Nos méthodes sont toutes basées sur des fondements scientifiques (psychologie, sociologie, comportementaliste, neuroscience… ). Nous démarrons le plus souvent par un diagnostic, afin de comprendre et valider les hypothèses puis nous proposons un plan d’actions correspondant aux objectifs et aux moyens de nos clients.

Partager son bonheur : l'objectif d'un entrepreneur !

Je n’ai pas remarqué qu’il y avait un besoin, je sais qu’en prenant soin de ses « co-équipiers », on arrivait, chaque année dans mes expériences précédentes et aujourd’hui chez Santé Partners, à aller chercher de la croissance à 2 chiffres. J’ai juste voulu partager cette conviction, j’ai donc créé ma propre société de conseil … En définitive, ce que je veux partager ce sont ces trois conseils : 

  • Accomplissez vos rêves les plus fous, une vie ne suffira pas
  • Fuyez celles et ceux qui disent que c’est impossible, compliqué, fatiguant
  • Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, ce sera votre meilleur capital santé longévité
Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire