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Modèle de business plan pour Taxi

ACHETER : 29,00 € TTC
Dans cet outil: 
Plus de 50 slides déjà designées
Des conseils pour chaque slide
Rapide et facile à remplir
Validé par un expert

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

L'Auteur : 
Gaetan baudry coach business plan

GAETAN BAUDRY, consultant business plan

06.09.17.41.06
EN SAVOIR PLUS
Gaëtan Baudry a travaillé 5 ans en financement
(Amiral Gestion, Fondations Edmond de Rothschild)
Plus de 700 entrepreneurs coachés sur leur business plan
Fondateur du site MY BUSINESS PLAN
Le site numéro 1 sur la thématique du business plan

Un modèle de business plan pour taxi

Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs, des banquiers ou même des partenaires, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on souhaite devenir chauffeur de taxi. Ce modèle professionnel et déjà pré-rempli, vous aidera pour lancer votre projet.

Ce modèle contient :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  • Des exemples chiffrés et précis pour vous guider dans votre rédaction
  • Un business plan designé, adapté au secteur
  • Une structure et mise en forme professionnelles, reprenant les parties indispensables d'un business plan pour taxi
  • 50 slides facilement personnalisables : vous pouvez changer les couleurs, adapter le texte, ajouter photos et logo. Nous vous expliquons pas à pas comment remplir ces slides.

Vous trouverez dans ce modèle de business plan pour taxi toutes les parties et tous les renseignements attendus par les banquiers et investisseurs.

La structure de la présentation :


1/ La présentation de votre projet


2 slides qui présentent votre activité dans ses grandes lignes : votre positionnement, les différentes caractéristiques de votre offre. L'objectif de cette partie est d'introduire votre projet à votre interlocuteur.

2/ L'analyse de votre marché

8 slides que vous devrez compléter sur votre marché : clients potentiels, concurrents directs et indirects. Dans cette partie vous trouverez :

  • Des slides pour présenter votre marché : taille, panier moyen, typologie de clients...
  • Une analyse de la concurrence : intensité concurentielle, tableaux de concurrence directe et indirecte, analyse SWOT

3/ La présentation du concept

3 slides qui présentent votre offre, les prestations que vous proposez (zone desservie, horaires, type de voiture ...) et votre stratégie de fidélisation.


4/ Le business model

2 slides qui expliquent comment vous allez générer de l'argent et détaillent vos marges pour vos principaux produits et vos éventuelles offres complémentaires (offre premium, forfait pour les trajets vers les aéroports...).


5/ Le plan d'actions

5 slides qui reprennent vos différents choix stratégiques et vos objectifs à différentes dates :

  • Plan de communication
  • Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité

6/ Les réalisations à date

2 slides qui présentent ce que vous avez réalisé jusqu'à maintenant et qui démontrent aux investisseurs tout le sérieux de votre projet à travers des chiffres concrets de votre activité, ou même des retombées dans les Média.

7/ La présentation de l'équipe

2 slides qui mettent en avant votre équipe (diplômes, expériences, rôles pour le site) ainsi que vos prévisions d'embauches pour les 3 premières années d'exploitation.


8/ Le prévisionnel financier

9 slides qui présentent tableaux, graphiques et ratios financiers appréciés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d'une société de taxi ou pour un conducteur de taxi indépendant.

Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d'affaires, résultat net et point mort
  • Les flux de trésorerie
  • Le détail de votre besoin de financement

9/ Les chiffres clés du secteur

Ces 8 slides récapitulent les chiffres essentiels du secteur. Ces slides ne sont que là pour vous informer. Elles ne doivent pas figurer dans un business plan. Vous pouvez néanmoins utiliser les informations proposées pour les introduire dans votre analyse du marché.

A qui est destiné ce modèle ?

  • Pour toute personne souhaitant souhaitant devenir conducteur de taxi
  • Pour tout conducteur de taxi souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant et souhaitant structurer sa réflexion

10/ Les tendances du marché

Taxis, VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur), Uber, covoiturage : les moyens pour se déplacer ne manquent pas. La compétition est de plus en plus rude entre ces acteurs. Autrefois seuls sur le marché, les taxis doivent maintenant faire face à de nouveaux concurrents qui viennent bouleverser le marché.

Les taxis ont l'obligation de posséder une licence qui leur donne une autorisation de stationnement, leur permet de marauder, de prendre des clients à la volée et d'utiliser les voies de bus. On compte aujourd’hui 55 000 licences de taxis.

Cette licence gratuite est octroyée par l’Etat ou le préfet de police. Néanmoins peu de nouvelles licences sont attribuées à présent. Par conséquent, les licences sont achetées et vendues directement entre les professionnels pour des prix pouvant atteindre 320 000€, dans les régions où l’offre est nettement supérieure à la demande. Avec un revenu mensuel moyen autour de 1 450 euros, le coût de la licence est loin d’être négligeable pour un taxi indépendant. Surtout lorsque les sociétés de VTC et Uber, eux, n’ont pas besoin de cette licence pour transporter leurs clients. Le cadre légal tend depuis quelques années à se renforcer avec la loi Thévenoud et la loi Grand Guillaume face aux mécontentement des conducteurs de taxi.

 

Le saviez-vous ? Rédiger un business plan double vos chances de réussite !

Palo Alto Software a réalisé une étude auprès de 3 000 entrepreneurs en leur posant une douzaine de questions sur leurs objectifs, l'ancienneté de leur entreprise, leur secteur d'activité et leur business plan.

Il ressort de cette étude que la rédaction d'un business plan contribue considérablement à la réussite d'un projet. En effet, 64% des entrepreneurs qui avaient rédigé un business plan ont vu leur entreprise se développer contre seulement 42% pour ceux qui n'en avaient pas rédigé.

 

ACHETER : 29,00 € TTC

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