Ouvrir votre restaurant grâce au crowdfunding

Publie le 22 Septembre 2014 16:50
Ouvrir un restaurant grâce à une plateforme de crowdfunding, c'est possible!  Quels sont les avantages de passer par une telle plateforme ? Peut-on financer son futur restaurant à 100% grâce au financement participatif ? Florian Nègre le fondateur de Foodraising, une plateforme de crowdfunding dédiée au culinaire, vous répond.
 
Foodraising

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Une plateforme de crowdfunding culinaire

« Foodraising» est la plateforme de financement participatif culinaire et gastronomique, qui met en relation des porteurs de projets food et des donateurs passionnés prêts à contribuer aux projets en échange de contrepartie en nature.

Foodraising est né du constat suivant : il n’existait pas de plate-forme en France spécialisée dans la thématique culinaire et gastronomique. Pourtant, la demande est bien là, et des deux côtés : les porteurs de projets Food ont tout autant besoin de financements, et les internautes et le public sont très réceptifs à cette thématique.

Lancer son restaurant grâce au crowdufunding, c'est possible !

Un restaurant ou tout autre projet lié à la thématique trouve sa place sur Foodraising.com ! Il suffit de nous contacter ou de soumettre son projet en ligne en quelques clics !

L’avantage majeur est lié à la thématique qui permet une audience et une visibilité de meilleure qualité, celle de connaisseurs et de passionnés. De plus, Foodraising se rémunère avec une commission moins élevée (7%) prélevée sur les fonds collectés lorsque la collecte est un succès.

Nous arrivons à nous différencier de nos concurrents

La thématique culinaire et gastronomique de Foodraising.com nous démarque d’entrée de jeu.

Nous nous différencions des autres plateformes par notre positionnement spécialisé, ce qui nous permet de créer des partenariats et des synergies beaucoup plus efficaces afin de revendiquer une place à part dans l’éco-système du financement participatif, celle de référence en termes de projets culinaires et gastronomiques.

 

Florian Nègre

 

 

 

 

 

 

Le crowdfunding peut permettre de financer une partie, ou la totalité, de votre projet de restaurant

Cela dépend vraiment de chaque projet et de son montant total. Nous travaillons sur ce point avec le porteur de projet. Plus un projet a un coût élevé, plus le financement participatif ne représentera qu’une partie de son plan de financement. En revanche, un projet de plus faible coût peut être financé à 100% sur Foodraising.com. En venant nous voir, les porteurs de projet ont souvent déjà intégré Foodraising dans leur plan de financement, en complément d’autres sources de financement pour mener à bien un projet (apports personnels, prêts bancaires, …).

Bon appétit !

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire