Articles Conseils

Data Driven Marketing
Auto-entrepreneur : anticiper avec le data driven marketing !

Lorsqu’on est auto-entrepreneur, il peut être difficile de prospecter et faire signer de nouveaux clients. Pour vous aider à anticiper les besoins de vos clients et à en prospecter de nouveaux, vous pouvez faire appel aux outils du data driven marketing. Vous vous demandez en quoi consiste ce data driven marketing ? On vous en parle dans cet article dédié à l’anticipation des besoins des prospects. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Catégorie: 
Data Driven Marketing
Auto-entrepreneur : anticiper avec le data driven marketing !

Lorsqu’on est auto-entrepreneur, il peut être difficile de prospecter et faire signer de nouveaux clients. Pour vous aider à anticiper les besoins de vos clients et à en prospecter de nouveaux, vous pouvez faire appel aux outils du data driven marketing. Vous vous demandez en quoi consiste ce data driven marketing ? On vous en parle dans cet article dédié à l’anticipation des besoins des prospects. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

Catégorie: 
etude-cible
Apprenez à étudier votre cible correctement !

Analyser la demande sur un marché visé c’est en fait identifier la clientèle et à identifier quel est votre client-type. De cette façon vous identifierez aussi vos non-clients. L’étude de la demande doit apparaitre dans votre étude de marché, elle-même présentée dans le Business Plan. Pour vous aider nous vous dressons la liste des 5 points les plus importants pour bien identifier votre cible. 

Catégorie: 
equipe-fondatrice
Ce que les investisseurs recherchent dans une équipe fondatrice

Dans un projet entrepreneurial, l’équipe est souvent ce qui peut faire réussir le projet, mais bien souvent aussi la raison pour laquelle le projet explose en vol… Monter une bonne équipe s’avère ainsi souvent très compliqué. Or, la qualité de l’équipe fondatrice est un facteur clé du succès de votre projet. Plus encore, les investisseurs y portent une attention toute particulière. En effet, le Business Plan est non seulement là pour montrer que votre projet est crédible mais aussi que vous êtes le bonne personne/équipe pour l’incarner et le mener à bien. 

Catégorie: 
geston bfr e-commerce
Votre site e-commerce fera faillite à cause de votre BFR

C'est le jour J, vous lancez votre site de vente de vêtements en ligne ! Tout est prêt : votre site, vos partenariats, votre business plan... Mais attendez 5 minutes, avez-vous pensé à la gestion de votre besoin en fonds de roulement ? Ce terme vous parait obscur ? Vous n'avez pas réfléchi aux différents risques liés à une mauvaise gestion du BFR ? On vous explique tout dans cet article.

Catégorie: 
centre de foot à 5
Ouvrir un centre de foot à 5 : pourquoi ce n’est pas rentable?

Que ce soit entre amis ou entre collègues, nous avons tous déjà testé le foot à 5 indoor. En tant qu'entrepreneur, l'idée d'ouvrir son propre centre paraît être bonne idée au premier abord. Cet article va vous démontrer qu'il est facile d'ouvrir un centre de foot à 5 mais qu'il est très difficile d'y ajouter l'adjectif  "rentable".

Catégorie: 

Pages