Suppression des intermédiaires: réduction des coûts et meilleure qualité!

Publie le 08 Juillet 2014 12:17

Tripconnexion et la desintermédiationSupprimer des intermédiaires peut avoir de nombreux avantages aussi bien pour l'entreprise que pour les clients. JORAND guillaume et LAPEYRE Bruno, tous les deux co-gérant de Tripconnexion vous expliquent comment grâce à la desintermédiation, ils arrivent à augmenter la qualité du service tout en baissant les coûts. 

 

La desintermédiation est un avantage pour nos clients et pour les voyageurs.

TripConnexion, est une plateforme web novatrice de mise en relation directe entre les voyageurs et les acteurs du tourisme locaux (agences de voyages locales, guides indépendants, centres d’activité), sans commission sur le voyage vendu

Nos clients sont les acteurs locaux du tourisme.  Nous proposons aux voyageurs de ne plus passer par des agences et Tour Opérateurs Français (Voyageur du Monde, Terre d'Aventure, Nouvelle Frontière, etc.) mais de se mettre directement en contact avec les acteurs locaux présents dans leur destination (agences locales, guides), que nous référençons sur notre site. Nous supprimons ainsi l'intermédiaire français, et permettons au voyageur de payer moins cher (pas de commission d'intermédiation) et aux acteurs locaux de s'émarger de la filière historique qui les tient par la ceinture (contrat d'exclusivité, réduction de leur propre marge pour satisfaire celle de l'intermédiaire français, souvent importante)

 

L'intérêt d'un business model qui supprime les intermédiaires.

Supprimer les intermédiaires supprime leur marge, donc le coût global est réduit.
Passer directement par des spécialistes locaux permet de personnaliser son voyage à 100%, de sortir du piège du tourisme de masse et de vivre des expériences plus proche des cultures locales. Le tout sur fond de tourisme équitable, l'argent étant destiné à 100% à la destination

 

Mais nous ne sommes pas une menace pour les intermédiaires que nous éliminons.

Nous ne sommes pas une menace pour eux car il existera toujours une grande quantité de voyageurs qui voudront avoir un "package" bien pré-formaté, avec vol inclus. Nous nous adressons à une population grandissante de voyageurs qui prennent leurs billets sur les comparateurs de vol en ligne, et veulent organiser eux-mêmes leur voyage, sans trop perdre de temps non plus. Ceux-là ne vont pas, et n'iront jamais chez Nouvelle Frontière...

De plus, il existera toujours une grande quantité de voyageurs qui voudront continuer à avoir un contact et une agence physique en France pour organiser son voyage. Pour certain, c'est rassurant et ça le restera. Pour nous, ce qui est rassurant, et tellement plus humain, c'est d'être en contact direct avec le local qui nous fait voyager! 

 

Notre Bunsiess Model fonctionne sur un système d'abonnements fixes

Nos partenaires locaux paient un référencement mensuel, sur une tarification équitable: les petits paient moins cher que les gros.

Nous ne sommes pas intéressé à la vente, et sommes les seuls dans ce cas. Le voyageur paiera donc le prix client direct, le prix local. Sur un autre site, il paiera le prix direct, augmenté d'une marge pouvant aller jusqu'à 35%. A lui de choisir ;)

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