> Le blog des entrepreneurs > Cinq raisons de ne pas sortir avec un entrepreneur

Cinq raisons de ne pas sortir avec un entrepreneur

Il vous a demandé de sortir avec lui! Il vous écrit des messages d’amour tous les soirs! Et c’est un entrepreneur en devenir ? Mais vous hésitez à dire oui! Vous avez bien raison. Voici cinq raisons qui vous le prouveront.

Il vous a demandé de sortir avec lui! Il vous écrit des messages d’amour tous les soirs! Et c’est un entrepreneur en devenir ? Mais, vous hésitez à dire oui! Vous avez bien raison. Voici cinq raisons qui vous le prouveront.

Absent

L’entrepreneur est le genre d’homme toujours présent à ses réunions mais jamais dans sa vie de couple.

Il vous fera toujours croire qu’il avait quelque chose de plus important à faire avec ses associés. Parfois vous vous demanderez s’il ne vous place pas en dessous de ses associés. Il passera 100 heures avec ses associés alors que vous vous avez à peine le temps de déjeuner ensemble. Et à ce moment, vous aurez le sentiment qu’il vous trompe avec ses associés.

Et quand il aura oublié votre rendez-vous, il vous dira qu’il avait un important contrat à signer. Votre chanson favorite deviendra “Lonely” de Akon.

Très vite, il perdra la nuance entre vie de couple et vie professionnelle. Il voudra vous manager comme il le fait avec ses partenaires ou ses clients exigents.

Toujours au téléphone

Vous feriez mieux de vous préparer à entendre très souvent cette phrase : ” Chérie, le temps c’est de l’argent “

Les entrepreneurs se croient toujours occupés. On parierait même que le premier jour où il vous a abordé, il était au téléphone. Il parlera plus à son téléphone qu’à vous. Le matin vous vous réveillerez en voulant être dans ses bras, sauf qu’il sera déja dans l’autre pièce pour passer quelques appels.

Vous commencerez petit à petit à réaliser que vous formez un ménage à trois: vous lui et son téléphone.

Rentre toujours avec du travail

Vous irez faire les courses toute seule, pendant que lui rentrera toujours avec du travail. 

Le comble il aura souvent tendance à vous prendre pour sa secrétaire.

Lorsqu’au programme il y avait une soirée restaurant ou soirée ciné, il vous dira qu’il a eu une urgence de dernière minute. Sauf que toutes ses soirées se clotureront par un dossier d’une urgence de dernière minute.

 Pas drôle…

Dans un couple, l’humour est clé. L’entrepreneur lui ne parle que d’affaires. C’est le seul sujet qu’il a au bout de sa langue.

Quand vous lui demanderez pourquoi il ne vous offre jamais de fleur le jour de la saint valentin, il vous dire que ce n’est qu’un événement commercial.

Le pire c’est quand son projet ne marche pas. En plus de ne pas être drôle, il sera un bougon, stressé, irrascible et maudira la société parce qu’elle n’aura pas compris les avantages de son projet.

A partir de ce moment vous commencerez à ne pas le reconnaitre à ne plus avoir envie de continuer cette relation avec lui.

Pique votre argent…

Faites surtout attention au régime de votre union. Il risque de vous embarquer dans une aventure incertaine sans que vous vous en rendiez compte.

D’abord il vous promet une vie de princesse, mais rapidement ruiné, cela deviendra une vie de détresse. C’est sur qu’au moment où il vous viendra l’idée de mettre un terme à cette histoire, il vaudra mieux pour vous d’avoir opté pour le régime matrimonial de la séparation de bien.

Conclusion

Si tous les entrepreneurs avaient une telle réputation, personne ne serait en couple. Toutes les femmes les fuiraient comme l’on fuit la peste.

Heureusement que tel n’est pas le cas. Le monde n’aurait connu d’entrepreneurs. La société serait encore à l’âge de pierre

Cette fiche vous a plu ?

 

Partagez-la !

 

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

Valorisation
10 erreurs à éviter lors de la valorisation de votre société

Qu’est-ce la valorisation d’une société ? Pourquoi la valoriser ? Quelles sont les méthodes de valorisation ? Quelles sont les erreurs pouvant être commis pendant la valorisation ?  

Découvrir
Juridique
10 points clés sur l’apport en industrie

Quelle est la composition du capital social ? Qu’est-ce qu’un apport en industrie ? De quoi s’agit-il ? Que reçoit-il l’apporteur en industrie en contrepartie de son apport ? Comment évaluer les apports en industrie ? Que prévoit le plan comptable à cet effet ? Comment réaliser un apport en industrie ? Quels sont les engagements de l’apporteur en industrie ? Quelles sont les formes juridiques éligibles à aux apports en industrie ? 

Découvrir
Business Plan
3 alternatives au business plan

Vous pensez qu’un business plan est trop compliqué à faire ? Vous n’arrivez pas à vous en sortir et vous cherchez une autre solution adaptée à votre situation ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous présentons 3alternatives au business plan parmi lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur !

Découvrir
Business Plan
4 conseils du Réseau Entreprendre sur le business plan

Le réseau entreprendre a une forte expérience en matière de business plan. Son chargé de projet, Cyrille Saint Olive, vous explique ici comment convaincre les banques avec ce document.

Découvrir

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

 

 

Se faire conseiller gratuitement par un comptable