Réussir sa candidature à la bourse french tech comme HUBOKEE

Publie le 16 Mars 2018 16:56

La Bourse French Tech est un des dispositifs de subvention les plus connus pour les entrepreneurs français. Nous avons intérrogé HUBOKEE, lauréat de la bourse french tech en 2017.

 

subvention bourse french tech

 

 

 

1. Pouvez-vous vous présenter en 2 lignes ainsi que votre société ?

Hubokee, la place de marché qui facilite l’épargne pour le consommateur via l’agrégation des
opportunités de placement dans diverses thématiques (technologie, énergie, environnement, sante,…)
et dans toutes les typologies de crowdfunding (investissement en capital, prêt, immobiliers,
obligations, royalties,…). Hubokee est un binôme Franco-Allemand riche d’expériences de plus de 40 ans de savoir-faire
complémentaire et de synergies pour construire une vision disruptive, la mettre en œuvre et
bouleverser le marché de la finance.


2. Comment avez-vous découvert le dispositif de subvention Bourse French Tech ?

Passionné d’entrepreneuriat et à l’écoute de tout ce qui peut nous aider à développer hubokee, nous nous sommes naturellement tournés vers BPI France. En revanche la mise en relation avec le chargé  d’affaire de la BPI a été facilitée par l’intermédiaire de la pépinière La Miel.


3. Pouvez-vous nous rappeler le montant obtenu grâce à la bourse french et sur quel type de dépense
elle s’applique dans votre cas ?

Le montant que BPI nous a accordé au titre de la Bourse French Tech est de 25.000 euros. Cette somme a été consacrée essentiellement à des dépenses de développements de notre agrégateur multidevices.

4. Par quel intermédiaire êtes-vous passé pour faire la demande de bourse french tech ?

Nous avons fait le choix de nous occuper nous-même de la demande de cette Bourse. Nous avions déjà un business plan, il était donc facile de renseigner nous même les documents que demande BPI.


5. En tout et pour tout combien de temps s’est écoulé entre le début des formalités administratives?

Pour la demande de bourse french tech et le versement de la subvention sur le compte de la société. La subvention est donnée en deux fois, un premier versement de 70% de la somme au démarrage, les 30% restant au constat de la fin du programme. Nous avons déposé notre demande le 02 janvier, le 07 avril, 70% de la somme était sur notre compte, soit un peu plus de trois mois avec un dossier clair sans aller-retour entre nous.


6. Aviez-vous un business plan intégré dans votre candidature ?

Nous avons pris pour approche de construire et de poser les fondations de nos stratégies pendant les premiers mois de notre aventure. Nous avons gagné du temps à disposer de stratégies claires et des documents qui les présente.


7. Que recommandez-vous de faire aux autres entrepreneurs pour qu’ils bénéficient

Ne pas brûler les étapes, c’est-à-dire, se présenter à la bonne subvention au bon moment de son développement, préparer sérieusement son dossier pour que le comité puisse le comprendre
aisément, rencontrer le chargé d’affaires pour se faire connaître, expliquer son projet et être identifié. Enfin dernier point et non des moindre, immatriculer son entreprise dans un département bénéficiant d’un environnement à favorable aux start-up et non envahit par les demandes d’aides.

My Business Plan peut vous accompagner dans la recherche de subvention et maximiser vos chances d'obtenir une ou plusieurs aides. Faites une demande ici.

Retrouvrez plus de détails sur HUBOKEE ici

PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire