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Modèle de business plan pour supérette

ACHETER : 39,90 € TTC
Dans cet outil: 
Design professionel
Les chiffres réels du marché
Des conseils pour chaque étape
Des conseils venus du terrain

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

L'Auteur : 
Gaetan baudry coach business plan

GAETAN BAUDRY, consultant business plan

06.09.17.41.06
EN SAVOIR PLUS
Gaëtan Baudry a travaillé 5 ans en financement
(Amiral Gestion, Fondations Edmond de Rothschild)
Plus de 700 entrepreneurs coachés sur leur business plan
Fondateur du site MY BUSINESS PLAN
Le site numéro 1 sur la thématique du business plan

Vous souhaitez ouvrir votre supérette ? Il vous faudra sûrement lever des fonds en convaincant des investisseurs ou des banquiers de vous aider et de vous suivre dans votre projet. Ainsi le business plan est la meilleure solution pour y arriver ! Dans notre business plan vous retrouverez :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir chaque slide et à comprendre ce qui est attendu
  • 68 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez des photos. Nous vous expliquons comment l’adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !
  • Une structure et mise en forme professionnelle, reprenant les parties indispensables d’un business plan pour supérette
  • Un business plan designé adapté au secteur
  • Des exemples et chiffres précis qui vous guideront dans votre rédaction

Contenu du business plan pour supérette 

Notre modèle, certifié par un expert en business plan, comprend toutes les parties indispensables à un dossier capable de lever des fonds. Vous trouverez dans ce modèle :

1/ La présentation de votre projet

10 slides qui présentent votre activité dans ses grandes lignes : votre positionnement, les points saillants de votre offre, etc. L'objectif de cette partie est d'introduire votre projet à votre interlocuteur, de comprendre votre différence par rapport à vos concurrents et l'avantage de votre offre.

2/ Les résultats à date pour votre supérette

6 slides qui décrivent tout ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent. Ces slides démontrent tout le sérieux que vous avez consacré à la réalisation de votre projet de supérette. Cette partie comporte :

  • Vos résultats à date (toutes les démarches que vous avez réalisées et tous les résultats que vous avez obtenus pour lancer votre activité, comme l’étude de marché, ou l’obtention de contrats avec des fournisseurs…)
  • Toutes les barrières administratives que vous avez déjà levées
  • Les retombées de presse

3/ L'analyse de votre marché

14 slides pré-designées contenant les véritables chiffres du marché. Vous pourrez les compléter avec vos propres chiffres notamment ceux de votre étude terrain.

  • Des slides pour présenter votre marché : taille, panier moyen, typologie de clients...
  • La présentation des futurs clients potentiels ainsi que leur analyse (budget, fréquence d’achat…)
  • Les principaux ratios du marché

4/ L’analyse de la concurrence

9 slides qu’il faudra compléter à propos de vos concurrents. Il s’agit ici de faire le distinction entre vos concurrents directs et indirects. Cette partie contient:

  • La description des concurrents directs et indirects et leur analyse (forces, faiblesses…)
  • Une présentation des principaux acteurs des supérettes 
  • Une analyse SWOT
  • Une analyse PESTEL

5/ Le business model

5 slides expliquant la manière dont vous allez vous rémunérer (vos différents revenus), détaillant les marges, mais aussi les principales charges dont vous allez devoir vous acquitter. Cette partie comporte également une analyse CANVAS.

6/ La stratégie de votre supérette

4 slides à remplir qui expliquent votre plan d'acquisition marketing que ce soit grâce à du marketing digital ou traditionnel, votre stratégie de fidélisation, ainsi que votre plan d'actions sur 3 ans.

Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité

7/ La présentation de l'équipe

4 slides qui mettent en avant votre équipe (diplômes, expériences, rôles pour le site). Votre équipe doit être compétente dans votre secteur d'activité et complémentaire. Par exemple, dans le cas de l'ouverture d'une supérette un gérant seul ne suffira pas.

8/ Le prévisionnel financier

15 slides qui présentent l'ensemble des tableaux, graphiques et ratios financiers demandés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d'une activité. Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d'affaires, résultat net et point mort en nombre de clients par mois
  • Les flux de trésorerie
  • Le besoin de financement détaillé pour lancer votre activité.    

Les chiffres clés du secteur

  • 3899 supérettes en France en 2020
  • 5 003 millions €, chiffre d’affaires en millions d’euros des supérettes en 2020
  • 5.8% croissance des supérettes en 2020
  • 556 250 € chiffre d'affaires moyen d'une supérette
  • 2.4% part du marché des supérettes
  • La digitalisation du secteur a entrainé la création de supérettes en ligne proposant des produits plus adaptés à la demande du marché (produits bio, produits d’AMAP)

Pour qui est fait ce modèle ?

  • Pour toute personne souhaitant ouvrir une supérette
  • Pour tout gérant d’une supérette souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant à se lancer et souhaitant structurer sa réflexion
     
ACHETER : 39,90 € TTC

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