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Modèle de business plan pour supérette

ACHETER : 29,00 € TTC
Dans cet outil: 
Design professionel
Les chiffres réels du marché
Des conseils pour chaque étape
Des conseils venus du terrain

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

L'Auteur : 
Gaetan baudry coach business plan

GAETAN BAUDRY, consultant business plan

06.09.17.41.06
EN SAVOIR PLUS
Gaëtan Baudry a travaillé 5 ans en financement
(Amiral Gestion, Fondations Edmond de Rothschild)
Plus de 700 entrepreneurs coachés sur leur business plan
Fondateur du site MY BUSINESS PLAN
Le site numéro 1 sur la thématique du business plan

Vous souhaitez ouvrir votre supérette ? Il vous faudra sûrement lever des fonds en convaincant des investisseurs ou des banquiers de vous aider et de vous suivre dans votre projet. Ainsi le business plan est la meilleure solution pour y arriver ! Dans notre business plan vous retrouverez :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir chaque slide et à comprendre ce qui est attendu
  • 50 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez des photos. Nous vous expliquons comment l’adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !
  • Une structure et mise en forme professionnelle, reprenant les parties indispensables d’un business plan pour auberge de jeunesse
  • Un business plan designé adapté au secteur
  • Des exemples et chiffres précis qui vous guideront dans votre rédaction

Contenu du business plan pour supérette 

Notre modèle, certifié par un expert en business plan, comprend toutes les parties indispensables à un dossier capable de lever des fonds. Vous trouverez dans ce modèle :

1/ La présentation de votre projet

2 slides qui présentent votre activité dans ses grandes lignes : votre positionnement, les points saillants de votre offre, etc. L’objectif de cette partie est d’introduire votre projet à votre interlocuteur.

2/ L’analyse du marché de l’auberge de jeunesse

14 slides comprenant les chiffres clés du marché ainsi que son analyse. Il faudra la compléter selon votre situation. Vous trouverez dans cette partie : 

  • Une présentation des chiffres clés du marché : poids, évolution, chiffre d’affaires moyen…
  • Une analyse de la « santé » du marché : environnements favorables, tendances…
  • Une description des enjeux liés aux prix : Les grands concurrents et leurs techniques
  • Une description des nouveaux enjeux du marché : les concurrents du web, de nouveaux produits et services…
  • Une identification du cœur de clients : fréquence d’achat, budget, taille du marché…
  • Une analyse des concurrents directs et indirects : intensité concurrentielle, taleaux de concurrence direct et indirecte
  • Une analyse SWOT récapitulative de votre marché

3/ La présentation du concept de votre supérette

4 slides qui présentent votre offre, les prestations que vous proposerez et leurs prix, cette partie comprend :

  • Une présentation des caractéristiques de votre supérette
  • Une présentation des produits vendus avec leurs exemples et leur prix
  • Une description détaillée de votre local

4/ Le business model 

2 slides qui expliquent comment vous allez générer de l’argent et détaillant vos marges pour vos principaux produits et vos éventuelles offres complémentaires (offre premium…). Cette partie contient :

  • Une décomposition du chiffre d’affaires par nature d’activité
  • Les principales charges 

5/ Le plan d’actions 

5 slides qui reprennent vos différents choix stratégiques et vos objectifs :

  • Stratégie d’acquisition de clients
  • Plan de communication à 3 ans
  • Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité 

6/ Les réalisations à date

5 slides qui présentent ce que vous avez déjà réalisé jusqu’à maintenant et qui démontrent aux investisseurs tout le sérieux de votre projet à travers des chiffres concrets de votre activité, ou même des retombées médiatiques par exemple. Cette partie contient :

  • Les démarches qui ont été effectués pour l’ouverture de sa supérette
  • Les détails concernant son local
  • Les barrières administratives levées et celles qu’il reste à lever
  • Le récapitulatif de l’avancement global de votre projet
  • Les éventuelles retombées de presse

7/ La présentation de l’équipe

1 slide (ou plus selon la taille de votre équipe) qui met en avant votre équipe (diplômes, rôles dans l’entreprise…), ainsi que les prévisions d’embauches pour les 3 premières années. 

8/ Le prévisionnel financier 

8 slides qui présentent l’ensemble des tableaux, graphiques et ratios financiers demandés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d’une activité. Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d’affaires, résultat net et point mort en nombre de clients par mois
  • Les flux de trésorerie
  • Le besoin de financement détaillé pour lancer votre activité

9/ Les chiffres clés du secteur

  • Un nombre important de supérette a été créée entre 2001 et 2010, + 76% en 9 ans. Cela témoigne de la croissance du marché
  • Ainsi 8518 supérettes existaient en France en 2015, d’après l’étude Bonial Nielsen
  • A titre d’exemple, l’année 2013 a enregistré 2500 nouvelles supérettes en France
  • La digitalisation du secteur a entrainé la création de supérettes en ligne proposant des produits plus adaptés à la demande du marché (produits bio, produits d’AMAP)

Pour qui est fait ce modèle ?

  • Pour toute personne souhaitant ouvrir une supérette
  • Pour tout gérant d’une supérette souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant à se lancer et souhaitant structurer sa réflexion
     
ACHETER : 29,00 € TTC

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