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Modèle de business plan pour spa

ACHETER : 39,90 € TTC
Dans cet outil: 
63 slides personnalisables
Des commentaires et conseils d'experts à chaque étape
Toutes les erreurs à éviter
Les chiffres réels du marché

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

L'Auteur : 
Gaetan baudry coach business plan

GAETAN BAUDRY, consultant business plan

06.09.17.41.06
EN SAVOIR PLUS
Gaëtan Baudry a travaillé 5 ans en financement
(Amiral Gestion, Fondations Edmond de Rothschild)
Plus de 700 entrepreneurs coachés sur leur business plan
Fondateur du site MY BUSINESS PLAN
Le site numéro 1 sur la thématique du business plan
  • 63 slides Powerpoint facilement personnalisables
  • Des commentaires et recommandations pour remplir chaque partie
  • Un design professionnel et adapté à une demande de fonds
  • Un modèle certifié par un expert en business plan et 100% adapté au secteur des spa

 

Un modèle de business plan adapté aux Spa

Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs, des banquiers ou même des partenaires, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on lance son spa. Avec ce modèle professionnel et déjà pré-rempli vous pourrez lever les fonds dont vous avez besoin pour vous lancer.

Dans ce modèle, vous trouverez :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  • Des exemples chiffrés et précis sur le secteur des spas pour vous guider dans votre rédaction
  • Un business plan designé, adapté au secteur
  • Une structure et mise en forme professionnelle, reprenant les parties indispensables d'un business plan pour spa.
  • 63 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. Nous vous expliquons comment l'adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !

Ce que contient ce modèle de business plan

Vous trouverez dans ce modèle toutes les parties et tous les renseignements attendus par les banquiers et investisseurs, lorsque vous souhaitez lancer votre activité :

1/ La présentation de votre projet

9 slides qui présentent votre activité dans ses grandes lignes : votre positionnement, les points saillants de votre offre, etc. L'objectif de cette partie est d'introduire votre projet à votre interlocuteur, de comprendre votre différence par rapport à vos concurrents et l'avantage de votre offre.

2/ Les résultats à date pour votre SPA

6 slides qui décrivent tout ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent. Ces slides démontrent tout le sérieux que vous avez consacré à la réalisation de votre projet de SPA. Cette partie comporte :

  • Vos résultats à date (toutes les démarches que vous avez réalisées et tous les résultats que vous avez obtenus pour lancer votre activité, comme l’étude de marché, ou l’obtention de contrats avec des fournisseurs…)
  • Toutes les barrières administratives que vous avez déjà levées
  • Les retombées de presse

3/ L'analyse de votre marché

13 slides pré-designées contenant les véritables chiffres du marché. Vous pourrez les compléter avec vos propres chiffres notamment ceux de votre étude terrain.

  • Des slides pour présenter votre marché : taille, panier moyen, typologie de clients...
  • La présentation des futurs clients potentiels ainsi que leur analyse (budget, fréquence d’achat…)
  • Les principaux ratios du marché

4/ L’analyse de la concurrence

10 slides qu’il faudra compléter à propos de vos concurrents. Il s’agit ici de faire le distinction entre vos concurrents directs et indirects. Cette partie contient:

  • La description des concurrents directs et indirects et leur analyse (forces, faiblesses…)
  • Une présentation des principaux acteurs 
  • Une analyse SWOT
  • Une analyse PESTEl
  •  

5/ Le business model 

5 slides expliquant la manière dont vous allez vous rémunérer (vos différents revenus), détaillant les marges, mais aussi les principales charges dont vous allez devoir vous acquitter. Cette partie comporte également une analyse CANVAS.

6/ La stratégie de votre SPA

4 slides à remplir qui expliquent votre plan d'acquisition marketing que ce soit grâce à du marketing digital ou traditionnel, votre stratégie de fidélisation, ainsi que votre plan d'actions sur 3 ans.

Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité

7/ La présentation de l'équipe

4 slides qui mettent en avant votre équipe (diplômes, expériences, rôles pour le site). Votre équipe doit être compétente dans votre secteur d'activité et complémentaire. 

8/ Le prévisionnel financier

15 slides qui présentent l'ensemble des tableaux, graphiques et ratios financiers demandés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d'une activité. Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d'affaires, résultat net et point mort en nombre de clients par mois
  • Les flux de trésorerie
  • Le besoin de financement détaillé pour lancer votre activité.    

Pour qui est fait ce modèle ?

◾ Pour toute personne souhaitant ouvrir ou racheter un spa
◾ Pour tout gérant d'un spa souhaitant lever des fonds
◾ Pour toute personne hésitant à se lancer et souhaitant structurer sa réflexion

Les chiffres du marché des Spas

  • L'hexagone regroupe un peu plus de 9 000 spas dont 400 en hôtellerie.
  • L'ensemble de ces établissements réalise un chiffre d'affaires annuel de 930 millions d'euros
  • Les ventes additionnelles composent 20 à 40% du chiffre d'affaires d'un Spa.
  • Le secteur table sur une croissance annuelle moyenne de 3.5% depuis une dizaine d'années.
  • Un quart des femmes affirme fréquenter régulièrement un spa avec un budget qui tourne autour de 90€. La population féminine de 30 à 50 ans constitue la cible principale. La fréquentation des hommes connaît toutefois une hausse considérable depuis peu.
  • Autrefois fois plus onéreux, le spa s'est démocratisé avec l'arrivée de produits d'entrée de gamme plus abordables.

Pourquoi rédiger un business plan ?

  • Valider la valeur ajoutée de votre projet : le business plan est un outil de pilotage aussi bien financier que marketing ou stratégique. Il va s'agir de valider la pérénnité du business model en le confrontant à la réalité du terrain.
  • C’est aussi un document de communication: que ce soit auprès de partenaires ou de futurs clients, le business plan est un outil de communication qui démontre la viabilité de votre projet.
  • La levée de fonds: tout banquier ou investisseur vous demandera un business plan afin de démontrer la solvabilité de votre spa. Les investissements étant importants, vous ne pourrez difficilement échapper à un emprunt à la banque.
  • Un gain de temps : En tant qu'outil de pilotage, le business plan permet de prendre des décisions stratégiques plus rapidement. En effet, en ayant déjà fait l'effort d'analyser le marché, de définir la stratégie, et de décortiquer le business model, la gestion de l'entreprise est considérablement facilitée.
ACHETER : 39,90 € TTC

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