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Modèle de business plan pour institut de beauté

ACHETER : 29,00 € TTC
Dans cet outil: 
Design professionel
Des conseils pour chaque étape
De nombreux exemples
Les chiffres réels du marché

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

  • 54 slides Powerpoint facilement personnalisables
  • Des commentaires et recommandations pour remplir chaque partie
  • Un design professionnel et adapté à une demande de fonds
  • Un modèle certifié par un expert en business plan et 100% adapté au secteur des instituts de beauté

 

Un modèle de business plan adapté aux instituts de beauté

Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs, des banquiers ou même des partenaires, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on lance son entreprise de nettoyage. Avec ce modèle professionnel et déjà pré-rempli vous pourrez lever les fonds dont vous avez besoin pour vous lancer.

Dans ce modèle, vous trouverez :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  • Des exemples chiffrés et précis sur le secteur des instituts de beauté pour vous guider dans votre rédaction
  • Un business plan designé, adapté au secteur
  • Une structure et mise en forme professionnelles, reprenant les parties indispensables d'un business plan pour institut de beauté.
  • 54 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. Nous vous expliquons comment l'adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !

 

Plan du document

  • Slide de présentation
  • Présentation de votre concept d'entreprise de nettoyage
  • Analyse du marché du nettoyage au niveau macro (6 slides)
  • Analyse de la concurrence (3 slides)
  • Modèle d'analyse SWOT de l'environnement des instituts de beauté
  • Présentation du fonctionnement de votre entreprise
  • Positionnement et atouts différenciants
  • Business model
  • Stratégie de développement et investissement marketing
  • Résultats à date (4 slides)
  • Objectifs à moyen terme (6 slides)
  • Présentation de l'équipe (4 slides)
  • Prévisions financières de votre entreprise (9 slides)
  • Chiffres clés réel du secteur et des attentes des clients (7 slides)
  • Slides complémentaires pour adapter le powerpoint si besoin.

 


Pour qui est fait ce modèle ?

 

  • Pour toute personne souhaitant ouvrir ou racheter un institut de beauté
  • Pour tout gérant d'un salon de beauté souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant à ouvrir un institut et souhaitant structurer sa réflexion
 

Les chiffres du marché

  • En France, la demande en soins de beauté progressera de 3% en 2016. Cette demande est pourtant déjà très importante car une étude Ipsos révèle que la moitié des Français recourent aujourd'hui à des prestations beauté et bien-être.
  • Le vieillissement de la population, conjugué à cette volonté affirmée de bien-vieillir, soutient la croissance des instituts de beauté. Les seniors représentent d'ailleurs près d'un tiers de la clientèle des salons de beauté.
  • La croissance du secteur sera toutefois limitée par la relative stagnation des tarifs. Cette tendance est la conséquence de l'émergence du "home institute" et des instituts low-cost.
  • Une concurrence exacerbée : D'une part, nous avons les instituts low cost qui gagnent très rapidement du terrain, à l'image de Body'Minute ou Citron Vert qui proposent des prestations d'entrée de gamme. De l'autre côté, le secteur pâtit également de la concurrence indirecte des parfumeries, par exemple, qui étendent davantage leur gamme de service.
  • Dans un tel contexte, le chiffre d'affaires sectoriel ne progressera que de 1.0% en 2016%.
  • Dans cet environnement hyperconcurrentiel, les instituts indépendants voient leurs marges reculer et le recours à la franchise devient la solution la plus pertinente : accompagnement personnalisé, accès à des outils de communication puissants etc..

Pourquoi rédiger un business plan ?

 

  • Valider la valeur ajoutée de votre projet : le business plan est un outil de pilotage aussi bien financier que marketing ou stratégique. Il va s'agir de valider la pérénnité du business model en le confrontant à la réalité du terrain.
  • C’est aussi un document de communication: que ce soit auprès de partenaires ou de futurs clients, le business plan est un outil de communication qui démontre la viabilité de votre projet.
  • La levée de fonds: tout banquier ou investisseur vous demandera un business plan afin de démontrer la solvabilité de votre institut de beauté. Les investissements étant importants, vous ne pourrez difficilement échapper à un emprunt à la banque.
  • Un gain de temps : En tant qu'outil de pilotage, le business plan permet de prendre des décisions stratégiques plus rapidement. En effet, en ayant déjà fait l'effort d'analyser le marché, de définir la stratégie, et de décortiquer le business model, la gestion de l'entreprise est considérablement facilitée.

 

 

ACHETER : 29,00 € TTC

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