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Modèle de business plan pour crêperie

ACHETER : 39,00 € TTC
Dans cet outil: 
65 slides Powerpoint facilement personnalisables
Des conseils pour chaque étape
Des exemples concrets
Les chiffres réels du marché

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

L'Auteur : 
Gaetan baudry coach business plan

GAETAN BAUDRY, consultant business plan

06.09.17.41.06
EN SAVOIR PLUS
Gaëtan Baudry a travaillé 5 ans en financement
(Amiral Gestion, Fondations Edmond de Rothschild)
Plus de 700 entrepreneurs coachés sur leur business plan
Fondateur du site MY BUSINESS PLAN
Le site numéro 1 sur la thématique du business plan

Un modèle de business plan adapté à la crêperie

Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs, des banquiers ou même des partenaires, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on lance son activtié. Avec ce modèle professionnel et déjà pré-rempli vous pourrez lever les fonds dont vous avez besoin pour vous lancer.

Dans ce modèle, vous trouverez :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  • Des exemples chiffrés et précis pour vous guider dans votre rédaction
  • Un business plan designé, adapté au secteur de la crêperie
  • Une structure et mise en forme professionnelles, reprenant les parties indispensables d'un business plan
  • 65 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. Nous vous expliquons comment l'adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !


Ce que contient ce modèle de business plan

Vous trouverez dans ce modèle toutes les parties et tous les renseignements attendus par les banquiers et investisseurs, lorsque vous souhaitez ouvrir une crêperie à savoir :

1/ La présentation de votre projet de crêperie

11 slides qui présentent votre site crêperie dans ses grandes lignes : votre positionnement, les points saillants de votre offre,... l'objectif de cette partie est d'introduire votre projet à votre interlocuteur.
 

2/ Les résultats à date pour votre crêperie

6 slides qui décrivent tout ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent. Ces slides démontrent tout le sérieux que vous avez consacré à la réalisation de votre projet de crêperie. Cette partie comporte :
  • Vos résultats à date (toutes les démarches que vous avez réalisées et tous les résultats que vous avez obtenus pour lancer votre activité, comme l’étude de marché, ou l’obtention de contrats avec des fournisseurs…)
  • Toutes les barrières administratives que vous avez déjà levées
  • Les retombées de presse  

3/ L'analyse de votre marché

11 slides qu’il faudra compléter sur le marché de la crêperie. Il s’agit ici des caractéristiques principales, du profil des clients types... Vous y trouverez :

  • Des slides présentant les chiffres clés du marché et son évolution (taille, chiffre d’affaires…)
  • La présentation des futurs clients potentiels ainsi que leur analyse (budget, fréquence d’achat…)
  • Les principaux ratios du marché  

4/ L’analyse de la concurrence

7 slides qu’il faudra compléter à propos de vos concurrents. Il s’agit ici de faire le distinction entre vos concurrents directs et indirects. Cette partie contient:

  • La description des concurrents directs et indirects et leur analyse (forces, faiblesses…)
  • Une analyse SWOT
  • Une analyse PESTEL   

5/ Le business model

6 slides qui expliquent comment vous allez générer de l'argent et détaillent vos marges pour vos principaux produits et vos éventuelles offres complémentaires. Cette partie comporte également une analyse CANVAS

6/ La stratégie de votre crêperie

4 slides à remplir qui expliquent votre plan d'acquisition marketing que ce soit grâce à du marketing digital ou traditionnel ainsi que votre plan d'actions sur 3 ans. La stratégie de la fidélisation des clients de votre crêperie est également présentée.

Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité  

7/ La présentation de l'équipe

4 slides qui présentent votre équipe (diplômes, expériences, rôles pour le site) ainsi que vos prévisions d'embauches pour les 5 premières années d'exploitation.

8/ Le prévisionnel financier

15 slides qui présentent l'ensemble des tableaux, graphiques et ratios financiers demandés par les banquiers et investisseurs pour l'ouverture d'une crêperie. Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d'affaires, résultat net et point mort en nombre de clients par mois
  • Les flux de trésorerie
  • Le besoin de financement détaillé pour lancer votre activité

Pour qui est fait ce modèle ?

  • Pour toute personne souhaitant ouvrir une crêperie
  • Pour tout gérant souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant à lançer son activité et souhaitant structurer sa réflexion

Le marché de la crêperie en France

Avec des marges brutes avoisinant les 80% et un chiffre d'affaires moyen de 175 000€ dans l'Hexagone, les exploitants peuvent se vanter de leurs performances financières.

Les crêperies étant concentrées à 50% en Bretagne et dans les Pays de la Loire, de vastes zones géographiques restent à conquérir en France. D'autant plus, que la crêperie peut tout à fait s'inscrire dans les tendances actuelles de la restauration (montée en gamme, valorisation de la qualité et du respect de l'environnement).

Toutefois, s'il existe aussi peu de crêperies en France, excepté au Nord Ouest, c'est en raison des difficultés des professionnels à faire décoller leur activité. Les horaires dépassent régulièrement les 60h par semaine, pour un chiffre d'affaires qui stagne en raison d'un panier moyen assez faible: 13€.

Les exploitants qui réussissent sont ceux qui contrôlent leurs marges et innovent afin d'augmenter leur panier moyen. Il est donc primordial de préparer avec soin un business plan avant de se lancer pour définir sa stratégie sur le long terme, établir des prévisions financières cohérentes et analyser les risques de son projet.

Rédiger un business plan double vos chances de réussite

Palo Alto Software a réalisé une étude auprès de 3 000 entrepreneurs en leur posant une douzaine de questions sur leurs objectifs, l'ancienneté de leur entreprise, leur secteur d'activité et leur business plan.

Il ressort de cette étude que la rédaction d'un business contribue considérablement à la réussite d'un projet. En effet, 64% des entrepreneurs qui avaient rédigé un business plan ont vu leur entreprise se développer contre seulement 42% pour ceux qui n'en avaient pas rédigé.

Mais les différences sont encore plus significatives quand il s'agit de lever des fonds : rédiger un business plan double les chances de financement.

Seulement 18% des entrepreneurs n'ayant pas rédigé de business plan sont parvenus à lever des fonds ou obtenir un prêt bancaire alors que la proportion monte à 35% pour ceux qui ont établi un business plan.

ACHETER : 39,00 € TTC

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