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Modèle de business plan pour VTC

ACHETER : 39,90 € TTC
Dans cet outil: 
Design professionnel
Business plan personnalisé
Gain de temps
Conseils et exemples à chaque étape

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

L'Auteur : 
Gaetan baudry coach business plan

GAETAN BAUDRY, consultant business plan

06.09.17.41.06
EN SAVOIR PLUS
Gaëtan Baudry a travaillé 5 ans en financement
(Amiral Gestion, Fondations Edmond de Rothschild)
Plus de 700 entrepreneurs coachés sur leur business plan
Fondateur du site MY BUSINESS PLAN
Le site numéro 1 sur la thématique du business plan

Un modèle de business plan adapté au VTC

Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs, des banquiers ou même des partenaires, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on se lance dans le VTC. Avec ce modèle professionnel et déjà pré-rempli, vous pourrez lever les fonds dont vous avez besoin pour vous lancer.

Dans ce modèle, vous trouverez :

  •     Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  •     Des exemples chiffrés et précis pour vous guider dans votre rédaction
  •     Un business plan designé, adapté au secteur du VTC
  •     Une structure et mise en forme professionnelles, reprenant les parties indispensables d'un business plan pour VTC
  •     69 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. Nous vous expliquons comment l'adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !

Ce que contient ce modèle de business plan

Vous trouverez dans ce modèle toutes les parties et tous les renseignements attendus par les banquiers et investisseurs, lorsque vous souhaitez lancer une activité de VTC:

1/ La présentation de votre projet

8 slides qui présentent votre activité dans ses grandes lignes : votre positionnement, les différentes caractéristiques de votre offre. L'objectif de cette partie est d'introduire votre projet à votre interlocuteur.

2/ Les réalisations à date

6 slides qui décrivent tout ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent. Ces slides démontrent tout le sérieux que vous avez consacré à la réalisation de votre projet de VTC. Cette partie comporte :

  • Vos résultats à date (toutes les démarches que vous avez réalisées et tous les résultats que vous avez obtenus pour lancer votre activité, comme l’étude de marché, ou l’obtention de contrats avec des fournisseurs…)
  • Toutes les barrières administratives que vous avez déjà levées
  • Les retombées de presse

3/ L'analyse de votre marché

15 slides pré-designées contenant les véritables chiffres du marché. Vous pourrez les compléter avec vos propres chiffres notamment ceux de votre étude terrain.

  • Des slides pour présenter votre marché : taille, panier moyen, typologie de clients...
  • La présentation des futurs clients potentiels ainsi que leur analyse (budget, fréquence d’achat…)
  • Les principaux ratios du marché

4/ L’analyse de la concurrence

9 slides qu’il faudra compléter à propos de vos concurrents. Il s’agit ici de faire le distinction entre vos concurrents directs et indirects. Cette partie contient:

  • La description des concurrents directs et indirects et leur analyse (forces, faiblesses…)
  • Une présentation des principaux acteurs dans le marché du transport de personnes
  • Une analyse SWOT
  • Une analyse PESTEL

5/ Le business model

7 slides expliquant la manière dont vous allez vous rémunérer (vos différents revenus), détaillant les marges, mais aussi les principales charges dont vous allez devoir vous acquitter. Cette partie comporte également une analyse CANVAS.

6/ La stratégie de votre société de VTC

4 slides à remplir qui expliquent votre plan d'acquisition marketing que ce soit grâce à du marketing digital ou traditionnel, votre stratégie de fidélisation, ainsi que votre plan d'actions sur 3 ans.

Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité

7/ La présentation de l'équipe

4 slides qui vous permet de présenter l’équipe avec laquelle vous compter vous lancer dans votre projet. Il faut ici décrire leurs compétences, expériences… Mais aussi les prévisions d’embauches pour les 5 prochaines années

8/ Le prévisionnel financier

15 slides qui présentent tableaux, graphiques et ratios financiers appréciés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d'une société de VTC ou pour un conducteur de VTC indépendant.

Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d'affaires, résultat net et point mort
  • Les flux de trésorerie
  • Le détail de votre besoin de financement  

Les chiffres clés du secteur

  • 20 000€ : chiffre d'affaires moyen par VTC
  • 629 millions € : chiffre d'affaires du secteur en 2020 contre 828 millions €  en 2019, une baisse de 31%
  • 58% de VTC en France contre 42% de taxis
  • 73% des entreprises de VTC sont présents en Île de France
  • +65% de VTC en France en plus en 2018
  • 87% des VTC sont sous entreprise unipersonnelle 

Pour qui est fait ce modèle ?

  •     Pour toute personne souhaitant se lancer dans le VTC
  •     Pour tous gérants de VTC souhaitant lever des fonds
  •     Pour toutes personnes hésitant à créer sa société dans le VTC et souhaitant structurer sa réflexion


Rédiger un business plan double vos chances de réussite

Palo Alto Software a réalisé une étude auprès de 3 000 entrepreneurs en leur posant une douzaine de questions sur leurs objectifs, l'ancienneté de leur entreprise, leur secteur d'activité et leur business plan.

Il ressort de cette étude que la rédaction d'un business plan contribue considérablement à la réussite d'un projet. En effet, 64% des entrepreneurs qui avaient rédigé un business plan ont vu leur entreprise se développer contre seulement 42% pour ceux qui n'en avaient pas rédigé.

Mais les différences sont encore plus significatives quand il s'agit de lever des fonds : rédiger un business plan double les chances de financement.

Seulement 18% des entrepreneurs n'ayant pas rédigé de business plan sont parvenus à lever des fonds ou obtenir un prêt bancaire alors que la proportion monte à 35% pour ceux qui ont établi un business plan.

ACHETER : 39,90 € TTC

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Ces entrepreneurs ont acheté et utilisé cet outil et vous le recommandent :

Rachid Ayad
Chauffeur VTC
"Business plan sympa. Un vrai gain de temps pour celui qui en fait la commande même si du fait des nombreux slides il prend du temps à remplir. Il n'y a plus qu'à mettre ses propres informations. Peut être pourrait-il être plus pré rempli encore mais dans ce cas vous pourriez en augmenter le tarif bien évidemment. Sinon dans l'ensemble il est facile à remplir. Merci !"

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