REJOIGNEZ MY BUSINESS PLAN SUR Facebook Twitterflux rss sur le business planLinkedin my business plan

Les trophées de l'entrepreneur E-responsable

 Le concours « Les trophées de l’entrepreneur-e responsable » a été crée en 2008, sous le nom de Concours de Création d’Entreprise Ecoresponsable et Citoyenne et est devenu en 2019 « LES TROPHEES DE L’ENTREPRENEUR-E RESPONSABLE DU GROUPE IGS ».
Les valeurs fondatrices sont inchangées et reposent sur celles du Groupe IGS, Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme (HEP).
Avec le soutien de l’ensemble de ses partenaires, LES TROPHEES DE L’ENTREPRENEUR-E RESPONSABLE récompensent des entrepreneurs engagés qui intègrent pleinement ces valeurs dans leur business model. Ils ont vocation à accompagner ce jeunes créateurs d’entreprises dans leurs démarches, à développer chez eux des réflexes et ainsi favoriser la réalisation de leurs projets.

Entretien avec  Mme Sophie COLLAS – LOW du groupe IGS qui va détailler leurs attentes sur les projets susceptibles d'être retenus.

Trophée entrepreneur

1. Qu’entendez-vous par « entrepreneur-e responsable » ?

Il s’agit ici d’encourager et soutenir les porteurs d’un projet de création d’entreprise avec une emprunte éco-citoyenne en faveur de l’environnement, du handicap ou encore de l’égalité des chances. Ces porteurs pourront se retrouver autour des univers #greentech, #edtech, #socialbusiness ou encore "techforgood".

2. Quels sont les principaux critères pour qu’un projet entrepreneurial soit retenu ?

Il faut que le projet soit en phase avec les valeurs des Trophées de l’Entrepreneur-e Responsable en lien avec la RSE et que le projet n’ait pas plus d’un an d’existence

3. La présence d’un business plan est-elle nécessaire pour qu’un projet soit retenu ?

Oui en se référant au dossier de candidature, vous pourrez visualiser les éléments demandés qui se rapprochent étroitement d’un business plan

4. Selon vous, quels sont les principaux éléments qui doivent figurer sur un business plan ?

   Il faut que le dossier aborde l’originalité du projet, valoriser l’adéquation avec l’ADN des Trophées de l’Entrepreneur-e Responsable et qu’il démontre la faisabilité économique.

5. Quelles sont les erreurs à ne pas faire lors de la rédaction d’un business plan ?

   Il doit être structuré, concis et vendeur, éviter un dossier trop long et trop scolaire

6. La présence d’un executive summary est-il conseillé en plus d’un business plan ?

C’est une excellente idée pour valoriser le projet et sa « big idea » en quelques lignes : un bel exercice de synthèse.

7. Quelle est le business plan le plus abouti qui vous a été présenté lors de ce concours ?

Difficile de répondre à cette question : chaque business plan est unique, il est surtout important de le documenter et de l’illustrer pour le rendre le plus réel possible.

Retrouvez toutes les infos utiles pour candidater à la 11ème édition du concours ( dates clés, prix témoignages) sur : https://www.trophees-rse-groupeigs.fr/
 

Ajouter un commentaire