Modèle de business plan pour garage automobile

ACHETER : 29,90 € TTC

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

  •  56 slides Powerpoint que vous pourrez personnaliser
  • Des commentaires et astuces pour remplir chaque partie
  • Un design professionnel et adapté aux exigences des investisseurs
  • Un modèle certifié par un expert en business plan et 100% adapté aux garages automobiles

 

Un modèle de business plan adapté aux garages automobiles

Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs, des banquiers ou même des partenaires, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on ouvre son garage automobile. Avec ce modèle professionnel et déjà pré-rempli vous pourrez lever les fonds dont vous avez besoin pour lancer votre activité.

 

Dans ce modèle de business plan, vous trouverez :

 

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  • Des exemples chiffrés et précis sur le secteur des garages automobiles pour vous guider dans votre réflexion.
  • Un business plan designé, adapté au secteur des garages automobiles.
  • Une structure et mise en forme professionnelle, reprenant les parties indispensables d'un business plan 
  • 56 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. Nous vous expliquons comment l'adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !


Plan du document

 

  • Slide de présentation
  • Présentation du concept de votre garage
  • Analyse du marché des garages automobiles au niveau macro
  • Analyse de la concurrence
  • Modèle d'analyse SWOT de l'environnement
  • Positionnement et atouts différenciants
  • Business model
  • Stratégie de développement et investissement marketing
  • Résultats à date
  • Objectifs à moyen terme
  • Présentation de l'équipe 
  • Prévisions financières de votre entreprise
  • Chiffres clés réel du secteur et des attentes des clients
  • Slides complémentaires pour adapter le powerpoint si besoin
  •  

Pour qui est fait ce modèle ?

 

  • Pour toute personne souhaitant ouvrir son garage automobile
  • Pour tout gérant souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant à lancer son garage et souhaitant structurer sa réflexion


Pourquoi rédiger un business plan ?

La rédaction d'un business plan permet à l'entrepreneur d'éviter certaines erreurs spécifiques aux activités de service. Décomposons l'utilité du business plan selon deux grands axes.

A. L'ÉTUDE DE MARCHÉ

Au moment de lancer son activité, trois grandes erreurs peuvent être évitées en rédigeant un business plan:

L'emplacement: Voici une variable déterminante à l'ouverture d'un garage. La rédaction d'un business plan oblige l'entrepreneur à étudier la population et le type de zone géographique envisagé (centre-ville, zone commerciale, bureaux etc.). De plus, il est conseillé d'étudier les évolutions de la zone en question : aménagements urbains ou construction de logements par exemple.

L'étude de la concurrence : Une étude des garages présents aux alentours est réalisée dans le business plan. La présence de concurrents à proximité n'est pas une fatalité en soi, il s'agit toutefois de s'assurer qu'elle ne met pas votre projet en difficulté.

Le ciblage de la clientèle : Vu l'importance accordée au profilage des clients dans le business plan, cett erreur préjudiciable peut être évitée.


B. LES PRÉVISIONS FINANCIÈRES

Les prévisions financières dans le secteur des services possèdent leur lot de spécificité, et le business plan implique de s'y pencher :

Le chiffre d'affaires prévisionnel : le CA prévisionnel d'un garge peut s'avérer très difficile à estimer. Nous remarquons alors ici l'utilité d'avoir clairement défini son coeur de clientèle dans la partie précédente.

Les investissements : Il convient d'être exhaustif dans la détermination des investissements nécssaires. Parmi eux, nous avons: l'achat du garage, l'aménagement, l'achat d'outils, de matériel et de pièces détachées...

 

Chiffres clés du secteur : 

 

  • 81% des Français possèdent une voiture
  • 82 000 entreprises spécialistes en services automobiles
  • 6 063€ de budget moyen consacré par les Français à leur voiture en 2016
ACHETER : 29,90 € TTC

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