Modèle de business plan pour boucherie

ACHETER : 29,90 € TTC

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

Un modèle de business plan adapté aux boucherie

 

Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs ou des banquiers, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on se lance dans l'ouverture d'une boucherie. Avec ce modèle professionnel et déjà pré-rempli, vous pourrez lever les fonds dont vous avez besoin pour vous lancer.

 

Vous pourrez trouver dans ce modèle :

 

  • Des conseils et erreurs à éviter pour vous aider à comprendre les enjeux de chaque partie 
  • Des exemples chiffrés et précis pour vous guider dans votre rédaction ainsi que les véritables chiffres du marché 
  • Un business plan au design professionnel, adapté au secteur des boucheries 
  • Une structure et mise en forme professionnelles, reprenant les parties indispensables d'un business plan pour boucherie 
  • 70 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. 

 

Ce que contient ce modèle de business plan

Vous trouverez dans ce modèle toutes les parties et tous les renseignements attendus par les banquiers et investisseurs, lorsque vous souhaitez lancer votre activité

 

1/ La présentation de votre projet

6 slides qui présentent votre activité dans ses grandes lignes : votre positionnement, les points saillants de votre offre, etc. L'objectif de cette partie est d'introduire votre projet à votre interlocuteur, de comprendre votre différence par rapport à vos concurrents et l'avantage de votre offre. 

 

2/ L'analyse de votre marché

13 slides pré-designées contenant les véritables chiffres du marché. Vous pourrez les compléter avec vos propres chiffres notamment ceux de votre étude terrain. 

  • Des slides pour présenter votre marché : taille, panier moyen, typologie de clients...
  • Une analyse de la concurrence : intensité concurentielle, tableaux de concurrence directe et indirecte

 

3/ Le business model

1 slide qui expliquent comment vous allez générer de l'argent et détaillent vos marges pour vos principaux produits.

 

4/ Le plan d'actions

3 slides qui reprennent vos différents choix stratégiques et vos objectifs :

  • Stratégie d'acquisition de clients
  • Plan de communication à 3 ans
  • Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité

 

5/ Les réalisations à date

4 slides qui ont pour objectifs de présenter tout ce que vous avez déjà pu réaliser pour votre projet. Le but est de montrer votre investissement et les résultats déjà obtenus pour rassurer les investisseurs ou votre banquier. 

 

6/ La présentation de l'équipe

2 slides qui mettent en avant votre équipe (diplômes, expériences, rôles pour le site) ainsi que vos prévisions d'embauches pour les 3 premières années d'exploitation. Votre équipe doit être compétente dans votre secteur d'activité et complémentaire. Par exemple, dans le cas de l'ouverture d'une boucherie, un artisan boucher ne suffira pas, sauf s'il a également un minimum de compétences commerciales et managériales. 

 

7/ Le prévisionnel financier

11 slides qui présentent l'ensemble des tableaux, graphiques et ratios financiers demandés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d'une activité. Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d'affaires, résultat net et point mort en nombre de clients par mois
  • Les flux de trésorerie
  • Le besoin de financement détaillé pour lancer votre activité.

 

Pour qui est fait ce modèle ?

 

  • Pour toute personne souhaitant ouvrir une boucherie 
  • Pour tous gérants d'une boucherie souhaitant lever des fonds
  • Pour toutes personnes hésitant à créer sa boucherie et souhaitant structurer sa réflexion

 

Rédiger un business plan double vos chances de réussite

Palo Alto Software a réalisé une étude auprès de 3 000 entrepreneurs en leur posant une douzaine de questions sur leurs objectifs, l'ancienneté de leur entreprise, leur secteur d'activité et leur business plan.

Il ressort de cette étude que la rédaction d'un business plan contribue considérablement à la réussite d'un projet. En effet, 64% des entrepreneurs qui avaient rédigé un business plan ont vu leur entreprise se développer contre seulement 42% pour ceux qui n'en avaient pas rédigé.

Mais les différences sont encore plus significatives quand il s'agit de lever des fonds : rédiger un business plan double les chances de financement.

Seulement 18% des entrepreneurs n'ayant pas rédigé de business plan sont parvenus à lever des fonds ou obtenir un prêt bancaire alors que la proportion monte à 35% pour ceux qui ont établi un business plan.

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