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Modèle de business plan pour agence de communication

Le prix initial était : 35,00 €.Le prix actuel est : 20,00 €. HT / 24,00  TTC

PROMO
Un business plan pour agence de communication entièrement réalisé sous powerpoint. Vous n'avez qu'à compléter les différentes parties en suivant les conseils et recommandations et vous obtenez votre business plan avec une présentation professionnelle pour votre banquier ou vos investisseurs.
Catégories : -
  • 65 slides Powerpoint facilement personnalisables
  • Des commentaires et recommandations pour remplir chaque partie
  • Un design professionnel et adapté à une demande de fonds
  • Un modèle certifié par un expert en business plan et 100% adapté au secteur des agences de communication Un modèle de business plan adapté aux agences de communication
  • Que ce soit pour structurer son projet, convaincre des investisseurs, des banquiers ou même des partenaires, un business plan efficace et bien présenté est indispensable quand on lance son agence. Avec ce modèle professionnel et déjà pré-rempli vous pourrez lever les fonds dont vous avez besoin pour vous lancer.

Dans ce modèle, vous trouverez :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  • Des exemples chiffrés et précis sur le marché pour vous guider dans votre rédaction
  • Un business plan designé, adapté au secteur
  • Une structure et mise en forme professionnelle, reprenant les parties indispensables d'un business plan pour agence de communication 65 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. Nous vous expliquons comment l'adapter à votre projet même si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !

1) La présentation de votre projet d'agence de communication

9 slides qui présentent votre activité dans les grandes lignes (les caractéristiques, le local, le positionnement de l’offre…). Le but ici est d’introduire votre projet au banquier ou à l’investisseur.

2) Les résultats à date pour votre agence de communication

5 slides qui décrivent tout ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent. Ces slides démontrent tout le sérieux que vous avez consacré à la réalisation de votre projet d'agence de communication. Cette partie comporte :
  • Vos résultats à date (toutes les démarches que vous avez réalisées et tous les résultats que vous avez obtenus pour lancer votre activité, comme l’étude de marché, ou l’obtention de contrats avec des fournisseurs…)
  • Votre stratégie d'acquisition client, un élément essentiel pour une agence de communication
  • Les retombées de presse

3) L’analyse du marché des agences de communication

14 slides qu’il faudra compléter sur le marché des agences de communication. Il s’agit ici des caractéristiques principales, du profil des clients types... Vous y trouverez : Des slides présentant les chiffres clés du marché et son évolution (taille, chiffre d’affaires…) Une analyse du marché de la communication traditionnel et digital La présentation des futurs clients potentiels ainsi que leur analyse (budget, fréquence d’achat…) Les principaux ratios du marché

4) L’analyse de la concurrence

9 slides qu’il faudra compléter à propos de vos concurrents. Il s’agit ici de faire le distinction entre vos concurrents directs et indirects. Cette partie contient:
  • La description des concurrents directs et indirects et leur analyse (forces, faiblesses…)
  • Une description des principaux groupes présents sur le marché
  • Une analyse SWOT
  • Une analyse PESTEL

5) Le business model de votre agence de communication

5 slides expliquant la manière dont vous allez vous rémunérer (vos différents revenus), détaillant les marges, mais aussi les principales charges dont vous allez devoir vous acquitter. Cette partie comporte également une analyse CANVAS.

6) La stratégie de votre agence de communication

4 slides à remplir qui expliquent votre plan d'acquisition marketing que ce soit grâce à du marketing digital ou traditionnel, votre stratégie de fidélisation de vos clients, ainsi que votre plan d'actions sur 3 ans. Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité

7) La présentation de votre équipe

4 slides qui vous permet de présenter l’équipe avec laquelle vous compter vous lancer dans votre projet. Il faut ici décrire leurs compétences, expériences… Mais aussi les prévisions d’embauches pour les 5 prochaines années.

8) Le prévisionnel financier

15 slides qui présentent tous les tableaux, graphiques et ratios financiers demandés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d’une activité. Cette partie comprend :
  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d’affaires, résultat net, seuil de rentabilité et point mort en nombre de clients par mois
  • Les flux de trésorerie
  • Le besoin de financement détaillé pour lancer votre activité
 

Les chiffres du marché des agences de communication

Selon une étude de l'INSEE en 2020, le chiffre d'affaires des agences de communication se verra augmenté de +1,6% en 2021 et 2022. Un chiffre à corréler avec la relative reprise de l'activité en France, qui permet aux entreprises d'investir davantage dans la communication. La marge brute des agences de publicité et communication va elle aussi connaitre un redressement : + 1,5% en valeur en 2021. La croissance du taux sera de +2% en 2022. Toutefois, le rebond de l'activité concernera surtout les grandes enseignes (Havas, WPP, Publicis, Omnicom Group ...).  La tendance déflationniste française se ressent également sur le secteur des agences de communication. Ainsi le tarif des prestations a globalement chuté de 12% entre 20010 et 2022. Un phénomène auquel les grands groupes répondent par la création d'agences low cost. Digitalisation de l'activité: Voici un autre facteur de baisse du prix des prestations. L'importance du digital dans les stratégies de communication des entreprises induit des coûts de production plus faibles qu'un spot télévisé par exemple. Le digital capte 30% des investissements dans les médias, ce qui constitue un nouveau souffle pour le secteur. Mais également un facteur d'accentuation de la concurrence. En effet, des enseignes comme Facebook ou Google se chargent elles même de la communication des entreprises, ces dernières ont donc moins recours aux agences de communication. La généralisation d'internet est aussi un terrain fertile à la naissance de freelances, de plus en plus nombreux.

Pourquoi rédiger un business plan ?

Au moment de lancer son agence de communication, il existe quelques risques d'erreurs majeurs. Ces erreurs peuvent être évitées en rédigeant un business plan, qui oblige l'entrepreneur à considérer le projet dans les moindres détails. Les risques d'erreurs sont : L'absence de barrières à l'entrée : D'une manière caricaturale, nous pourrions dire que pour lancer une agence de communication, il suffit d'un esprit créatif, d'un ordinateur et d'un site internet avec un design attractif. En d'autres termes, il est aisé pour n'importe qui de venir nous concurrencer et il est primordial de souligner ce risque dans son business plan. En mettant le doigt sur cette problématique, le business plan nous oblige ensuite à réfléchir à des facteurs de différenciation afin de se protéger de la concurrence. La dépendance vis-à-vis d'un nombre limité de clients: Nombre d'agences fonctionnent grâce à un nombre limité de gros clients qui assurent la quasi-totalité du chiffre d'affaires de l'entreprise. Encore une fois, il est nécessaire de montrer aux investisseurs que ce risque a bien été pris en considération et que des moyens ont été mis en oeuvre afin de se préserver de ce risque. Le délai de paiement client : Sur des missions de longue durées, le paiement s'effectue souvent à la livraison du livrable final. Or il est impossible de retarder la rémunération des salariés en attendant de recevoir le chèque final. Ce décalage de trésorerie sera un point essentiel à traiter dans le plan de trésorerie du business plan.
  • Pour toute personne souhaitant ouvrir ou racheter une agence de communication
  • Pour tout gérant d’agence souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant à ouvrir une entreprise et souhaitant structurer sa réflexion
PIT
Publié le : 11 janvier 2024
merci
fabienchambon88@gmail.com
Publié le : 2 février 2023
Création de compte flow achat
cabin
Publié le : 9 mars 2022
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Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

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Rédiger le business plan d’une agence de communication

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Le cabinet My Business Plan a accompagné plus de 1000 entrepreneurs.

 

Pourquoi pas vous ?

  • michael bitton temoignage business plan2

    MICHAEL BITTON

    Fondateur d’Adsrank

    Merci à Gaëtan pour son savoir-faire et professionnalisme. Il a immédiatement compris notre besoin et a réalisé rapidement un travail de haute qualité. Merci

  • laurence lascary business plan

    LAURENCE LASCARY

    Fondatrice de DACP, production de films

    Gaëtan m’a aidé à passer d’une vision à des documents de projections compréhensible par mes interlocuteurs financiers. Pas toujours simple de modéliser une activité de production audiovisuelle et cinématographique mais il a su faire preuve d’agilité. Ainsi Gaëtan a été à mes côtés pour présenter et valoriser mon projet de développement à des partenaires potentiels.

     

  • youen comert entrepreneur

    Youen Comert

    Fondateur Projet T’

    Je me permets de partager mon avis sur My Business Plan et vous dire toute ma satisfaction d’avoir travaillé avec eux et à l’élaboration de mon Executive Summary. Je tiens particulièrement à souligner la réactivité des échanges par mail.
    Vous pouvez leur faire confiance.

  • heloise bridault entrepreneur

    Heloïse BRIDAULT

    Projet dans l’insurtech

    Super expérience ! L’accompagnement de Gaëtan est personnalisé et extrêmement utile. Les délais sont courts et les conseils excellents. Je recommande vivement !
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    DAN SALEL

    Fondateur du PIAF

    Je ne peux que conseiller de travailler avec My Business Plan ! ils sont précis, minutieux, efficaces. Très fiables… et en plus ils sont sympath ! Je compte bien continuer longtemps avec cette équipe. Je conseille sans hésiter !
  • client business plan omar

    OMAR SOKPA

    Co Dirigeant de Coprolib’

    Excellent travail de modélisation de notre activité dans un business plan financier et littéraire en deckslide !
    je recommande vivement

  • marie noelle fajon modelisation financiere

    MARIE-NOËL FAJON

    Responsable du pôle changement d’échelle à l’incubateur Antropia

    Nous avons fait intervenir Legal’Easy dans nos formations auprès de nos entrepreneurs sur la modélisation économique et les outils de pilotage. Gaëtan est toujours très pertinent, sait s’adapter aux différentes phases de développement des structures et propose des outils pratiques. Merci!

     

     

  • client business plan zyad soumari

    Zyad SOUMARI

    SmartKeyword

    Au-delà de la qualité des documents, j’ai beaucoup aimé mes échanges avec le fondateur qui est une personne très humaine

     

     

  • linda entrepreneur cooniz

    LINDA LABIDI

    Fondatrice de Cooniz

    Le service proposé nous a aidé à structurer nos idées et les présenter de manières ludiques et accessibles. Ses différentes expériences nous ont aidé à optimiser notre approche et maximiser nos chances de succès. Professionnalisme, écoute et réactivité ont été le ciment de notre fructueuse collaboration

     

     

  • client flavien pobelle business plan

    FLAVIEN POBELLE

    Fondateur du studio Pobelle Photographe

    L’agence My Business Plan, après plusieurs échanges (pertinents), a su comprendre mon projet et les différents enjeux pour aller au-delà même de ma demande initiale.
    Véritablement proactifs, Gaëtan et son équipe ont croisé mes données avec des statistiques nationales pour confirmer la faisabilité du projet et mettre l’accent sur les axes d’amélioration nécessaires.
    A la livraison de mon prévisionnel, la lecture était simple, cohérente et pertinente que j’ai pu présenter à ma banque.
    Ayant eu un sentiment d’écoute bien supérieur à la relation que j’ai pu avoir avec mon comptable, je recommande vivement l’agence My Business Plan qui savent véritablement être à l’écoute des entrepreneurs.

     

  • entrepreneur lamine kone

    LAMINE KONE

    Fondateur de Poro institute

     

    J’ai fait appel à deux reprises au cabinet My Business Plan et les missions ont été réalisées avec beaucoup de professionnalisme, à ma grande satisfaction.
    Monsieur Baudry et son équipe font montre d’une grande écoute et une analyse fine des caractéristiques  des projets qui leur sont soumis.
    J’ai recommandé le cabinet à un ami entrepreneur d’un projet d’envergure et ce dernier m’a aussi fait part de sa satisfaction. 
    Je recommande fortement le cabinet My Business Plan à tous les entrepreneurs avec la garantie d’un travail rigoureux à même d’ “accrocher” pour  les investisseurs.

     

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    DAVID KADOUCH

    Fondateur de Dalux Real Europe

    Travaillant sur mon projet novateur dans le secteur de l’immobilier de luxe, depuis plus de 2 ans, je n’avais jamais élaboré de business plan digne de ce nom pour convaincre les investisseurs institutionnels de me suivre sur ce projet. Afin de clôturer ma levée de fonds, il me manquait un business plan simple, percutant, convaincant et en anglais s’il vous plaît. Je suis tombé par hasard sur le net sur le cabinet My Business Plan et je ne le regrette pas ! Il m’a tout refait en 4 jours chrono pour un livrable hyper professionnel et top ! Je referais appel au cabinet si besoin.

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Gaëtan Baudry

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