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Des restaurants mieux servis grâce à Innovorder

Les restaurants ont besoin d’une stratégie digitale précise. InnovOrder s’est positionné sur ce créneau en développant une solution SaaS en marque blanche de digitalisation du point de vente et en particulier des restaurants, via deux axes : la prise de commande et la fidélisation client.

Aujourd’hui, le digital est de plus en plus dans l’ère du temps au sein des entreprises. Il en est notamment question pour les restaurants. InnovOrder s’est positionné sur ce créneau en développant une solution SaaS en marque blanche de digitalisation du point de vente et en particulier des restaurants, via deux axes : la prise de commande et la fidélisation client.

Jérôme Varnier, co-fondateur d’Innovorder, nous raconte leur histoire

Du digital au service des restaurants

Mon associé et moi avons toujours été très proches du milieu de la restauration et avons constaté que les restaurateurs avaient des difficultés à amorcer leur transition digitale, notamment à cause de la complexité et du coût de la plupart des solutions présentes sur le marché. On a tenté notre chance, et pour l’instant cela se passe plutôt bien !

Une entreprise très rapidement à la mise en pratique

Le business plan est une étape incontournable pour lever des fonds, même si l’équipe, la vision et la capacité d’exécution demeurent les points les plus essentiels. Notre étude de marché a été très empirique ! Nous avions développé un produit très basique en quelques jours et sommes allés voir des centaines de restaurateurs pour vérifier la pertinence de notre concept, et surtout affiner notre vision du marché.

Cette phase nous a permis de mieux comprendre nos clients, leurs attentes et les écueils dans lesquels ne pas tomber. Le développement de nos produits est toujours drivé par le marché et nos clients.

Une communication maîtrisée

Au début de notre activité, l’accent était surtout mis sur le produit et la valeur créée pour nos clients plutôt que sur des prévisions de revenus très hypothétiques ! Nous avons eu la chance de bénéficier d’une bonne couverture médiatique (presse écrite, télévision..) grâce notamment aux différents incubateurs qui nous ont accompagnés. Ceci étant, notre solution étant B2B, nos principaux axes de communication se font par des événements professionnels : salons, associations, tables rondes…

Faire des erreurs pour apprendre et progresser

Je pense qu’on apprend beaucoup plus de ses propres erreurs que de celles des autres. Mon conseil : faites vos erreurs !! La force d’un entrepreneur, c’est de ne jamais rien lâcher, ne jamais baisser les bras face aux difficultés et de capitaliser sur ses succès mais aussi sur ses échecs !

Un mot de la fin? Un dernier conseil aux entrepreneurs ?

Une citation d’Antoine de Saint-Exupéry ; “Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions. »

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