4 sites pour revendre ou acheter un camping

Publie le 30 Août 2016 18:11

Dans le contexte économique actuel, les Français recherchent les placements les plus sûrs pour leur argent. Or, l'hôtellerie en plein air bénéficie d'une bonne santé qui attire nombre d'investisseurs. En effet, pour les passionnés, le secteur constitue un investissement patrimonial très intéressant. Quels sont alors les sites les plus efficaces pour acheter ou vendre un camping ?

Camping

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le camping 2.0 à l'heure du virage digital

Le secteur bénéficie d'investissements et d'innovations soutenus depuis plus de 15 ans. Parmi ces innovations, la digitalisation constitue le fer de lance de la tendance. L'hôtellerie en plein air voit naitre des solutions digitales facilitant à la fois les réservations mais également l'achat et la vente de fonds de commerce de camping.

Ainsi, pléthore de sites web ont vu le jour afin de supporter cette marche vers la digitalisation de la profession. Il est maintenant possible de comparer en ligne des dizaines d'offres de vente de camping dans toute la France. Un conseiller téléphonique vous accompagne même afin de vous proposer l'offre répondant à vos besoins. Souvent gérées par des agences immobilières, les équipes apportent leur expertise sur l'estimation puis la vente de votre camping.

4 exemples de site de vente de camping

A. Campings-a-vendre.com

La Cabinet Cantais, gestionnaire du site, est spécialisé dans la vente de commerces depuis 2003. Ce cabinet propose une offre très variée de biens: campings, gîtes, chambres d'hôtes etc. Pour chacun de ces secteurs, une équipe d'experts spécialisés intervient auprès des clients.

À ce jour, fin août 2016, le site regroupe 269 campings mis en vente dans toute la France.

B. Vente-camping.fr

Ce site est géré par Azur Océan, une agence immobilière spécialisée dans la vente de campings. Travaillant avec des professionnels de la Fédération de l'Hôtellerie en Plein Air, Azur Océan accompagne ses clients dans la revente ou l'achat de campings.

Son domaine d'intervention s'étend à toute la France, vous pouvez ainsi acheter de vastes campings à plus de 150 emplacements en Gironde, tout comme un petit camping dans les montagnes de Savoie.

C. Vente-de-camping.com

Le gérant du site est le cabinet de conseil en transaction de camping nommé Concerto. Selon le site, Concerto serait la premièe agence de camping de France, avec plus de 400 camping vendus.

Le cabinet se positionne aussi bien à l'achat qu'à la vente et propose une estimation gratuite de votre camping.

D. Sympa-immobilier.com

Sympa-imobilier est une agence immobilière certifiée par la FNAIM, présente dans toute la France et à l'international.

L'offre de services est vaste : mise en conformité, estimation de biens, accompagnement à l'achat comme à la revente etc. Et là encore, les biens échangés sont de tous types : campings, chambres d'hôtes, gîtes et même restaurants et boulangeries, pour ne citez qu'eux.

Faites-vous accompagner dans votre projet

Si vous ne pouvez pas assurer vous-même l'apport nécessaire au lancement de votre camping, il vous faut demander des fonds auprès de banques ou d'investisseurs.

Pour ce faire, vous devez leur présenter un business plan qui détaille votre projet, votre équipe, votre étude de marché et vos prévisions financières. L'objectif de ce business plan est de montrer que votre commerce est viable et rentable et que vous serez ainsi en mesure de rembourser votre prêt.

Pour vous aider dans cette rédaction, nous avons réalisé un modèle de business plan qui répond spécifiquement aux demandes des banquiers et investisseurs pour la création d'un camping. Vous pouvez le retrouver ici.

 

 

PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire