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Modèle de business plan pour maroquinerie

Dans cet outil: 
49 slides Powerpoint facilement personnalisables
Design professionnel
Les chiffres réels du marché
Des conseils pour chaque étape

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance

utilisation simple

Utilisation simple

Mise à jour régulière

Validé par des experts reconnus

Rapport qualité prix imbattable

Hotline gratuite 06-09-17-41-06

L'Auteur : 
Gaetan baudry coach business plan

GAETAN BAUDRY, consultant business plan

06.09.17.41.06
EN SAVOIR PLUS
Gaëtan Baudry a travaillé 5 ans en financement
(Amiral Gestion, Fondations Edmond de Rothschild)
Plus de 700 entrepreneurs coachés sur leur business plan
Fondateur du site MY BUSINESS PLAN
Le site numéro 1 sur la thématique du business plan

Un modèle de business plan adapté à la création d’une maroquinerie

Vous avez besoin d’un business plan pour le présenter à des investisseurs, des banquiers ou même pour vous aider à réaliser la gestion de votre entreprise ? Notre modèle de business plan personnalisable, avec une présentation professionnelle et adapté à votre activité vous sera indispensable ! Ce modèle de business plan maroquinerie aux normes investisseurs déjà pré-rempli, vous permettra en outre de lever les fonds dont vous avez besoin en remplissant simplement toutes les informations qui vous correspondent !

Vous trouverez dans ce modèle :

  • Des conseils, commentaires et erreurs à éviter pour vous aider à remplir vous-même chaque partie
  • Des exemples chiffrés et précis sur le secteur de la maroquinerie pour vous guider dans votre réflexion
  • Un business plan designé, adapté au secteur de la maroquinerie
  • Une structure et mise en forme professionnelle, reprenant les parties indispensables d’un business plan
  • 49 slides facilement personnalisables : changez les couleurs, reprenez votre logo, ajoutez vos photos. Nous vous expliquons comment l’adapter à votre projet si vous ne maîtrisez pas Powerpoint !

Que contient le modèle de business plan pour maroquinerie ?

Ce modèle de business plan pour maroquinerie contient toutes les parties d’un business plan et les renseignements nécessaires, attendus par les investisseurs et banquiers lorsque vous souhaitez ouvrir votre propre maroquinerie.

1) La présentation de votre projet de maroquinerie : 

2 slides qui présentent votre activité dans les grandes lignes (les caractéristiques, le local, le positionnement de l’offre…). Le but ici est d’introduire votre projet au banquier ou à l’investisseur. 

2) L’analyse du marché de la maroquinerie

13 slides qu’il faudra compléter sur le marché de la maroquinerie. Il s’agit ici des caractéristiques principales, du profil des clients types, de la concurrence… Vous y trouverez : 

  • Des slides présentant les chiffres clés du marché et son évolution (taille, chiffre d’affaires…)
  • La présentation des futurs clients potentiels ainsi que leur analyse (budget, fréquence d’achat…)
  • La description des concurrents directs et indirects et leur analyse (forces, faiblesses…)
  • Une analyse SWOT qui résume votre marché

3) La présentation de votre concept de maroquinerie

4 slides présentant votre activité, vos offres et vos services, ainsi que leur prix. Cette partie contient : 

  • La présentation de vos différentes offres
  • La description de vos atouts
  • La présentation de votre local

4) Le business model de votre maroquinerie

2 slides expliquant la manière dont vous allez vous rémunérer (vos différents revenus), détaillant les marges, mais aussi les principales charges dont vous allez devoir vous acquitter. 

5) Le plan d’action de votre maroquinerie

5 slides qui expliquent vos stratégies et objectifs à atteindre :

  • Plan de communication à 3 ans
  • Objectifs stratégiques, commerciaux, salariaux et financiers à différentes dates clés de votre activité

6) Les résultats à date pour votre maroquinerie

5 slides qui décrivent tout ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent. Ces slides démontrent tout le sérieux que vous avez consacré à la réalisation de votre projet de maroquinerie. Cette partie comporte :

  • Vos résultats à date (toutes les démarches que vous avez réalisées et tous les résultats que vous avez obtenus pour lancer votre activité, comme l’étude de marché, ou l’obtention de contrats avec des fournisseurs…)
  • Toutes les barrières administratives que vous avez déjà levées
  • Les retombées de presse

7) La présentation de votre équipe

1 slide qui vous permet de présenter l’équipe avec laquelle vous compter vous lancer dans votre projet. Il faut ici décrire leurs compétences, expériences… Mais aussi les prévisions d’embauches pour les 3 prochaines années

8) Le prévisionnel financier

7 slides qui présentent tous les tableaux, graphiques et ratios financiers demandés par les banquiers et investisseurs pour le lancement d’une activité. Cette partie comprend :

  • Le détail des principaux investissements
  • La répartition de vos coûts
  • Les hypothèses clés de votre activité avec leurs justifications
  • La présentation de votre chiffre d’affaires, résultat net, seuil de rentabilité et point mort en nombre de clients par mois
  • Les flux de trésorerie
  • Le besoin de financement détaillé pour lancer votre activité

9) Les chiffre clés du secteur de la maroquinerie

Il s’agit de 5 slides qui résument les principaux chiffres qui caractérisent le secteur de la maroquinerie :

  • En France, nous pouvons compter 448 entreprises dans le secteur de la maroquinerie, employant au total 21 000 personnes
  • En 2017, le chiffre d’affaires de ce secteur était de 3,236 milliards d’euros en France
  • En ce qui concerne la maroquinerie de luxe, celle-ci constate une augmentation de sa croissance de 10% en 2017
  • En France, ce sont 50% des ventes dans le secteur du luxe qui sont représentés par la maroquinerie de luxe
  • Au niveau mondial, entre 2003 et 2012, on observe une augmentation de 70% du marché du « made in France » dans la maroquinerie de luxe
  • Entre 2010 et 2018, le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la maroquinerie n’a cessé d’augmenter, passant de 1 812,09 millions d’euro en 2010 à 3 474,29 millions d’euros en 2018

Pour qui est fait ce modèle ?

  • Pour toute personne souhaitant ouvrir une maroquinerie
  • Pour tout gérant d’une maroquinerie souhaitant lever des fonds
  • Pour toute personne hésitant à se lancer dans la maroquinerie et souhaitant structurer sa réflexion

  

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