Des exemples d'elevator pitch en vidéo

Cas d'elevator pitch

Une page dédiée à des exemples de pitch. En effet, rien de mieux que de démontrer par l'exemple. Si vous avez lu les articles  "qu'est ce qu'un bon pitch",  "les erreurs à ne pas faire dans un pitch" ou encore "comment préparer son pitch", vous trouverez ici des vidéos de pitchs efficaces ou ratés. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous envoyer vos propres vidéos ou exemples de pitchs ou à lire notre dossier complet sur le pitch

 

Exemple de bonnes pratiques dans un pitch

Pitch de Kelquartier.com : Il commence par une vraie accroche, une histoire qui permet à chacun de comprendre le problème mais aussi de se sentir concerné. Des petites blagues qui permettent de détendre l'atmosphère et le rendre sympathique (on préférera toujours travailler avec quelqu'un de sympathique). Il fait une démonstration de son service pendant le pitch. Mais, il passe trop de temps à montrer son service, à détailler les innovations. On commence à s'ennuyer et on ne sait pas s'il y a un marché pour son service.
 

 

Exemples de pitchs à améliorer

Pitch de Eworky : On comprend bien ce qu'ils font, et rapidement le concept nous parle. C'est une très bonne chose. Mais il n'y a pas vraiment d'accroche au début, (le fameux "Hook") et le marché/les clients sont très mal présentés. On ne sent pas qu'il y a un besoin. Dommage.
Le pitch en moins d'une minute de Captch me : On comprend immédiatement ce qu'ils font. Mais il manque une vraie accroche qui retienne l'attention. De plus, même si vous n'avez qu'une seule minute, prenez le temps de parler. ici, le pitcheur parle un peu trop vite. Le silence est une parole importante !

 

Ici, un pitch avec beaucoup trop de détails... on s'ennuie rapidement et pourtant cela ne dure qu'une minute. Encore une fois, un message, peu de mots, droit au but. L'inverse de ce pitch.

 

 

Un pitch avec trop de détails techniques. Comprenez-vous ce qu'ils font? Quels sont leurs clients et pourquoi ils achèteraient ? 

 

Des exemples de pitchs vidéos bien réalisés

Un exemple de pitch bien réalisé en vidéo par un finaliste de la GSVC : Beti Halali. on comprend le problème, les chiffres sont intéressants, on a envie d'en savoir plus. Ils arrivent à toucher l'audience. 
 

 

Caractéristiques d'un pitch réussi

On retiendra de ces exemples de pitch qu'un pitch réussi est :
  • Concis,
  • Clair
  • Avec une accroche dès le début
  • Un message simple à faire passer
  • Une élocution correcte, pas trop rapide

Et vous, avez-vous d'autres exemples de pitch à proposer ? 
PARTAGER CETTE FICHE PRATIQUE

Ajouter un commentaire