Le blog des entrepreneurs Le Tinder des rencontres professionnelles nous dévoile son modèle

Le Tinder des rencontres professionnelles nous dévoile son modèle

NextBiz est une nouvelle application de rencontre professionnelle. Jean Tournon, son co-fondateur, vous explique son business model, son recrutement de clients et sa manière de se différencier de la concurrence.

NextBiz est une nouvelle application de rencontre professionnelle. Jean Tournon, son co-fondateur, vous explique son business model, son recrutement de clients et sa manière de se différencier de la concurrence.

Jean Tournon, issu d’une formation en finance de marché, a débuté sa carrière sur les marchés financiers avant de passer 3 années dans l’entreprise familiale (easydevis.fr) en charge de la stratégie de vente et d’une équipe de 10 vendeurs sédentaires.

Tinder comme première source d’inspiration

Nextbiz est un réseau social, géolocalisé, 100% mobile qui facilite les rencontres professionnelles. Notre idée nous est venue de l’application de rencontre Tinder !
On a trouvé le concept pour faire des rencontres génial. On a tout de suite voulu transposer l’idée dans un cadre professionnel. Contrairement aux réseaux sociaux professionnels classiques, plus proches de CV-thèque, nous souhaitons avec Nextbiz provoquer des rencontres entre les utilisateurs.

Nous avons aujourd’hui un modèle BtoB : intégré à l’application, nous proposons un service qui permet de gérer des réseaux établis ou justement des réseaux qui cherchent à créer des liens entre ses membres.

 

Des clients faciles trouver

Notre société est encore jeune (1 an d’existence), nous n’avons pas encore assez de recul pour analyser les avantages et inconvénients mais nous pouvons déjà souligner les 2 points suivants :
+ Nous arrivons à facilement trouver nos futurs clients.
Cela nécessite un besoin en fonds de roulement important. La décision de nos clients n’est pas immédiate.

Un business model jamais figé

Notre business model a beaucoup évolué depuis notre lancement : nous pensions mettre en place un système BtoC avec des achats intégrés comme de nombreuses applications. Cependant il faut une base d’utilisateurs importante pour arriver à en vivre.
Suite à des discussions avec des responsables de réseaux d’étudiants on s’est aperçu de leurs besoins de faire se rencontrer leurs membres. Nous avons donc imaginé une offre pour répondre à ce besoin. Nous proposons cette offre aussi pour les organisateurs de salons événementiels. 

Il est très probable que notre modèle évolue une nouvelle fois et que l’on intègre de la publicité ciblée.

La gratuité du service pour recruter les clients

C’est un service nouveau, il n’existe pas d’équivalents. Nous proposons la gratuité du service pendant plusieurs mois pour faire découvrir notre offre. Toute la prospection se fait par téléphone.

 

Un système simple et moins cher que la concurrence

Il existe des applications concurrentes. Le marché est en train de se développer, on ne peut pas encore parler de concurrence direct. En revanche, indirectement, il existe des sociétés qui proposent des solutions de gestion et d’animation de réseau mais sur des formats beaucoup plus lourds à mettre en place et surtout 20 fois plus chers. Notre solution ne nécessite aucun développement. En 10 minutes nos clients accèdent à leur espace privé sur l’application.

Trois conseils pour entrepreneurs

  • Connaitre sa cible
  • Savoir comment l’atteindre
  • Ai-je les moyens de l’atteindre ?

Le mot de la fin

L’Homme fait des affaires avec l’Homme. Pour faire des affaires faites des rencontres.
Alors n’attendez plus, rejoignez le réseau Nextbiz et faites décoller votre réseau professionnel. Nextbiz est disponible sur iOS et Android.

Plus d’infos :
http://getnextbiz.com/

cloud cloud

Cette fiche vous a plu ?

Partagez-la !

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

comptabilite
BFR et fonds de roulement: Quelles différences ?

Le BFR (Besoin en fonds de roulement) et le fonds de roulement sont deux notions clés pour un entrepreneur. Quel est leur lien ?

Découvrir
comptable
Besoin en fonds de roulement (BFR) : calcul et explication

Le calcul du BFR (besoin en fonds de roulement) est clé lors de la rédaction de votre business plan. Comment se calcule le BFR?

Découvrir
Business Plan
Différence entre business model et business plan

On a souvent tendance à confondre business plan et business model. Quelles sont les différences entre les deux ? Faut-il d'abord rédiger un business plan ou penser au business model ?

Découvrir
background-image

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

Se faire conseiller gratuitement par un comptable