REJOIGNEZ MY BUSINESS PLAN SUR Facebook Twitterflux rss sur le business planLinkedin my business plan

Qu'est-ce qu'un bûcheron peut apprendre à un entrepreneur ?

Publie le 26 Août 2015 17:13

Préparer votre plan d'actions vous prend du temps ? Vous restez le nez dans le guidon depuis le début de votre création d'entreprise ? Vous devriez écouter les conseils de Shayan Remtoulah Mamodaly, co-fondateur de l’agence de communication visuelle Your-Comics.

Your Comics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez votre temps pour élaborer votre stratégie commerciale. 

Quand nous avons commencé ce projet avec mon associé Danyl Hassim, nous revenions tous les deux du Canada. Nous n’avions pas beaucoup de contacts en France. Par conséquent, la commercialisation du produit ne nous a pas paru simple. En effet, Nous voulions nous faire connaître rapidement alors nous n’avions pas pris le temps d’étudier notre stratégie. Ainsi pendant presque 6 mois, nous avons fait du commercial pour un produit qui ne nécessitait qu’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Ce fut notre plus grosse erreur.

Notre projet ne nécessitait qu'un bon référencement. 

Avec Your-Comics, nous aidons les entreprises à « cartooner » dans leur communication en utilisant le storytelling et des supports originaux comme la BD, le dessin animé ou les infographies. Pour notre projet, ce n’est pas nécessaire de prospecter sur le produit alors que se référencer sur les moteurs de recherche est capital ! Par conséquent, cette erreur nous a fait perdre un temps précieux et de l’énergie que nous aurions pu consacrer au développement de nouveaux produits.

Nous aurions dû prendre du recul sur notre projet !

En plus, cette erreur aurait pu être évitée si nous avions pris le temps de prendre du recul par rapport à notre propre projet et si nous avions mieux étudié la psychologie de notre prospect. En effet, si deux bûcherons travaillent toute une journée. L’un travaille sans relâche et l’autre prend des pauses régulières. A la fin, qui a coupé le plus d’arbre ? Le bûcheron qui a pris des pauses car à chaque fois il prenait le temps d’aiguiser sa lame.
La même chose est vraie pour un entrepreneur, il faut prendre le temps de se remettre en question des fois, et d’aller apprendre. (La rédaction d'un business plan peut vous y aider ! Téléchargez le modèle de business afin de planifier vos étapes de développement)

Une expérience riche d'un enseignement. 

 En effet, c’est un livre qui a été l’élément déclencheur pour qu’on réétudie notre méthode : The ultimate sales machine de Chet Holmes. Nous avons rattrapé cette erreur et notre stratégie est beaucoup plus élaborée. Finalement, je pense que cette erreur a été formatrice car elle nous a montré qu’on ne pouvait pas utiliser un seul canal et une seule stratégie pour vendre nos produits. Une stratégie a été mise en place indépendamment pour chaque produit et on voit déjà le résultat sur notre chiffre d’affaires.

Your Comics a dépassé l'erreur originelle. 

Depuis, Your-Comics se développe très rapidement et appartient aujourd’hui aux leaders en France dans la communication par la BD. Nous travaillons en ce moment pour prendre un maximum de part de  marché en infographie et en animation grâce à notre expertise en storytelling et notre style graphique très moderne. Enfin, afin de conserver notre expertise dans la communication par la BD, nous préparons un logiciel pour créer des BDs et des infographies interactives.

En fait, nous avons réparé et dépassé notre erreur. Nous avons appris de celle-ci. Nous ne nous sommes pas découragés face à l'adversité. « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. », nous avons compris votre message, Winston Churchill.

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire