REJOIGNEZ MY BUSINESS PLAN SUR Facebook Twitterflux rss sur le business planLinkedin my business plan

Etre devant google quand on tape google !

Publie le 10 Juin 2015 15:20

C'est l'histoire d'un entrepreneur qui était au bord de la faillite. Ce qui lui est arrivé est tout simplement incroyable. Il a pu...

Saber el-Toony, mieux référence que Google

 

 

 

 

Il s'appelle Saber el-Toony. C'est un commerçant égyptien de climatiseurs dont le business ne marchait pas bien. Il avait alors pris la décision de se faire de la publicité pour se faire connaitre. Pour ce faire, il a créé une page de son entreprise sur le réseau social Google+.

Page consultée près de six millions de fois.

Après la création de sa page, Saber el-Toony y poste des photos de produits qu'il vend dans son magasin. En seulement un mois d'existence, pour celui qui tapait "Google" sa page venait en première position des résultats de recherche, avant Google.

Sa page sera consulté près de 6.000.000 de fois par les internautes. Saber el-Toony et son magasin seront le centre du monde en quelques instants. La BBC fait un article sur lui, les chaines de télévisions, les journaux et les sites web ne parlaient que de son histoire.

Un bon référencement rime avec un bon chiffre d'affaires

D'un commerçant qui n'était pas loin de déposer le bilan, Saber el-Toony est passé au stade de cet homme dont les affaires florissent. Pendant ce moment où sa page était mieux référencé que Google, son téléphone n'arrêtait pas de sonner pour des commandes. Il affirme avoir eu deux appels de Google qui voulait savoir comment il avait fait pour arriver à ce résultat, mais que le nombre de clients qu'il avait ne lui permettait pas de prendre leurs appels.

Un quart d'heure de gloire

Si Saber el-Toony n'est plus devant Google, il a connu un quart d'heure de gloire qui l'a fait connaitre sur le marché. Depuis, la faillite de son entreprise n'est plus qu'un lointain souvenir.

Catégorie: 

Ajouter un commentaire