Le blog des entrepreneurs “L’erreur fait partie du processus de création chez nous.”
Nous avons interrogé Matthieu Birach, directeur général France & Belgique de Take Eat Easy, qui ne cesse de se développer depuis 3 ans. Quel est le fruit de leur succès ? Il nous raconte les débuts de cette jeune entreprise et leur façon de répondre à la croissance.
Startup née de 4 entrepreneurs
Une sélection des meilleurs restaurants
Une stratégie basée sur une expérience unique pour le client
Une volonté de connaître les lieux pour s’y implanter
Une crédibilité au rendez-vous face aux restaurateurs
Un concept toujours tourné et pensé pour les partenaires
Des erreurs commises qui ont permis d’avancer
Un mot de la fin? Un dernier conseil aux entrepreneurs ?
Nous avons intérrogé Matthieu Birach, directeur général France & Belgique de Take Eat Easy, qui ne cesse de se développer depuis 3 ans. Quel est le fruit de leur succès ? Il nous raconte les débuts de cette jeune entreprise et leur façon de répondre à la croissance.
Take Eat Easy est un service de livraison à domicile des meilleurs restaurants.
Nous avons été créés en Belgique en 2013 et sommes en France depuis 2014 et dans 9 villes depuis le mois de Mars 2015.
L’idée est née d’un constat : les services « historiques » de livraison n’offraient pas une expérience utilisateur optimal. Tant au niveau de la sélection des restaurants qu’au niveau de l’ergonomie.
Les co-fondateurs de Take Eat Easy sont à la fois passionnés de technologie et de food, l’idée leur est donc venue naturellement.
Nous nous disposons de la concurrence :
Nous basons notre stratégie sur la création d’une marque forte et identifiable. Notre objectif est de devenir le service de livraison préféré des français : parce que nous sommes le meilleur service mais aussi parce que nous sommes originaux dans notre façon de nous adresser à nos clients potentiels. Dans un contexte concurrentiel très fort, il est crucial de se démarquer, sans quoi nous serions contraints de rentrer dans une surenchère non rentable à moyen terme.
Nous souhaitons créer un leader européen de la livraison à domicile. Nous sommes déjà numéro en Belgique et en France et nous avons construit de très belles plateformes en Espagne et en Angleterre. Nous allons continuer de développer ces zones et être opportunistes sur d’autres implantations.
En France, nous avons acquis une crédibilité auprès des restaurateurs grâce à notre position de numéro 1 et notre « ancienneté » sur le marché (vs. les autres acteurs). Ceci nous permet d’avoir de très bons de conversion avec les restaurants, et de recevoir de très nombreuses demandes de partenariats dans toute la France.
Nous avons toujours mis en priorité nos « partenaires »: les clients finaux, mais aussi nos partenaires coursiers et restaurants. Cela nous oblige à nous concentrer sur l’amélioration de notre produit et de notre service.
Beaucoup ! Nous avons une culture d’entrepreneurs et l’erreur fait partie du processus de création chez nous.
Ce que nous ne referions pas : prendre des locaux de 100 m2 qui se sont avérés trop petits en 1 mois et demi !
Conseil pour les entrepreneurs : work hard, but take eat easy !
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Gaëtan Baudry
N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins
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