> Le blog des entrepreneurs > 5 poissons d’avril à ne pas faire à un entrepreneur

5 poissons d’avril à ne pas faire à un entrepreneur

Aujourd’hui premier avril. Vous avez envie de titiller votre ami entrepreneur ? On vous surnomme le thierry le Luron du groupe et vous avez envie de lui faire une blague en ce jour festif. Voici pourtant 5 blagues à ne pas lui faire, sous peine de lui causer une sacrée désillusion.

Aujourd’hui premier avril. Vous avez envie de titiller votre ami entrepreneur ? On vous surnomme le thierry le Luron du groupe et vous avez envie de lui faire une blague en ce jour festif. Voici pourtant 5 blagues à ne pas lui faire, sous peine de lui causer une sacrée désillusion.

Hey, l’agence web a finalisé ton site et dans les temps…

… poisson d’Avril ! Si votre ami y a cru une seconde, c’est probablement par manque d’expérience. Quelle désillusion ! Mais le site sera probablement prêt dans une semaine… Ou dans un mois… À moins que cela ne soit deux…

Dring… c’est un client !

…poisson d’avril. En ce moment, c’est compliqué pour beacoup de boites. Alors pour celui qui se lance,le moindre coup de fil est une aubaine. Pas de bol, cette fois, c’est un opérateur télécom qui veut le démarcher.. Ne le faites pas marcher, il le prendra mal et rira jaune !

Le RSI ne s’est pas trompé ce mois ci !

Alors là, impossible d’y croire.. Vous ne parviendrez pas à l’avoir avec ce poisson d’avril !

Le gouvernement va baisser ses cotisations !

Crédible ! Après le pacte de responsabilité qui sait.. mais la déroute aux municipales du gouvernement n’engage rien de bon. Ne lui faites pas cette blague, il a déjà du mal à dormir chaque nuit quand il se demande s’il pourra un jour embaucher quelqu’un, sans stresser sur sa trésorerie.

J’ai retrouvé toutes les factures, on va pouvoir clôturer les comptes !

Mauvaise blague… Cela fait trois mois qu’il cherche ses 5 dernières factures pour faire plaisir à son comptable. Ha si seulement il était organisé… L’espace de 5 secondes, vous avez réussi à lui décrocher un sourire. Mais très vite il vous en voudra pour ce faux instant de bonheur et repartira à la conquête de la facture de restaurant du mois de février 2013 de 23.50€ HT.

Cette fiche vous a plu ?

 

Partagez-la !

 

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

Valorisation
10 erreurs à éviter lors de la valorisation de votre société

Qu’est-ce la valorisation d’une société ? Pourquoi la valoriser ? Quelles sont les méthodes de valorisation ? Quelles sont les erreurs pouvant être commis pendant la valorisation ?  

Découvrir
Business Plan
25 erreurs de forme à éviter dans un business plan

Pourquoi éviter les erreurs de forme dans le business plan ? Quels sont ces erreurs ? Quels impacts auront sur votre interlocuteur ? Comment les investisseurs considèrent-ils un document contenant ces erreurs ? 

Découvrir
Pitch
Elevator Pitch : 8 erreurs à éviter

En matière d'elevator pitch, parfois il y existe de nombreux entrepreneurs commettent inlassablement les même erreurs.

Découvrir
Juridique
Pacte d’associés : les 50 erreurs à ne pas faire

Vous souhaitez rédiger un pacte d'associés ?  un fonds d'investissement exige que vous signiez leur pacte d'actionnaires type ? Voici dans ce cas 50 erreurs à éviter absolument quand il s'agit de rédiger et signer un pacte d'associés !

Découvrir

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

 

 

Contactez un expert en business plan et levée de fonds