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Comment entreprendre sur le marché de transport de colis?

Packlink est le 1er service européen de transport de colis n’importe où dans le monde. Comment est né le projet? Quel est le plus apporté par la solution Packlink? Comment l’entreprise fait face à la concurrence? Quel est son business model? Comment fait-elle pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers? Pourquoi ont-ils fait plusieurs levées de fonds? Javier Bravo Melguizo et Ben Askew-Renaut, les deux fondateurs de Packlink, ont répondu à nos questions

Packlink est le 1er service européen de transport de colis n’importe où dans le monde. Comment est né le projet? Quel est le plus apporté par la solution Packlink? Comment l’entreprise fait face à la concurrence? Quel est son business model? Comment fait-elle pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers? Pourquoi ont-ils fait plusieurs levées de fonds? Javier Bravo Melguizo et Ben Askew-Renaut, les deux fondateurs de Packlink, ont répondu à nos questions

 

Un projet né d’un besoin ressenti sur le marché par les fondateurs de Packlink

Le concept de Packlink est né alors que nous cherchions sur Internet les meilleurs prix pour envoyer des colis à nos proches qui vivent à l’étranger. Nous avons eu l’idée de développer une plateforme qui donnerait accès à une vue d’ensemble des offres proposées sur le marché du transport pour pouvoir les comparer plus facilement et trouver celle qui correspond vraiment à nos besoins.

 

La solution de Packlink comme une réponse à un besoin du marché

Packlink permet aux particuliers de réaliser des envois nationaux et internationaux, en bénéficiant de tarifs préférentiels : jusqu’à -50% pour des envois nationaux et -70% pour des envois à l’international.Packlink permet également aux professionnels d’externaliser la fonction d’expédition de leurs colis, tout en optimisant les coûts associés et en simplifiant la gestion administrative. Nous leur permettons de se concentrer sur leur cœur d’activité pour assurer le développement de leur activité. Ce besoin est entre autre né avec l’essor de l’e-commerce qui booste les envois de colis.

 

Packlink face à la concurrence

Sur son marché, Packlink se distingue grâce à la simplicité d’utilisation de sa plateforme, la qualité de ses intégrations avec ses transporteurs partenaires, son service client ultra performant, constitué d’une équipe internationale dédiée et ses tarifs compétitifs.

 

Le business model de Packlink

Notre business model repose sur le prélèvement d’une commission auprès du transporteur pour chacun des envois réalisés.

 

Répondre à la fois aux besoins des entreprises et à ceux des particuliers.

Les besoins d’un particulier en terme d’expédition sont simples (le nombre d’envois réalisés à l’année est peu élevé). Le comparateur Packlink.fr nous permet donc de répondre directement aux besoins d’un particulier.
Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, nous veillons à leur proposer une offre dédiée et répondant précisément à leurs attentes grâce à des services spécialement pensés pour eux. En contactant notre service commercial, ils peuvent donc bénéficier d’une offre personnalisée, et adaptée à leur problématique logistique.
Nous simplifions également leur gestion administrative grâce à un contrat et à une facture uniques. Quant aux particuliers.
Et enfin, nous sommes en train de développer une solution qui leur permettra de gérer depuis une seule et même plateforme l’intégralité du processus d’expédition de colis, du choix du transporteur à la confirmation de la livraison.

 

Une levée de fonds pour lancer de nouveaux outils

Nos levées de fonds nous permettent d’élargir notre offre de services. Nous allons ainsi lancer un nouvel outil exclusivement dédié aux entreprises, qui permettra de gérer depuis une seule et même plateforme l’intégralité du processus d’expédition de colis, du choix du transporteur à la confirmation de la livraison.
Nous souhaitons proposer à nos clients un outil qui simplifie la gestion logistique de leur entreprise et qui leur permet de se concentrer sur leur activité principale. C’est pourquoi, nous souhaitons mettre l’accent sur l’aspect technologique ces prochaines années.

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