> Le blog des entrepreneurs > L’entrepreneur mondial de l’année vous apprend 2-3 trucs…

L’entrepreneur mondial de l’année vous apprend 2-3 trucs…

Comment faire pour réussir dans l’entrepreneuriat? Quel est le rôle des employés dans la réussite d’une entreprise? Mohed Altrad, entrepreneur mondial de l’année, nous apprend beaucoup par son parcours.

Comment faire pour réussir dans l’entrepreneuriat? Quel est le rôle du personnel dans la réussite d’une entreprise? Mohed Altrad, l’entrepreneur mondial de l’année d’après E&Y, nous apprend beaucoup par son parcours.

 

S’imprégner de l’envie de réussir

Né dans un désert syrien dans une tribu nomade, rien ne destinait Mohed Altrad a devenir l’entrepreneur mondial qu’il est. Orphélin de mère, rejeté par son père et sa tribu, il était condamné à finir sa vie au milieu du bétail dans un désert. Aujourd’hui, il est le PDG d’une entreprise multinationale qui pèse 861 millions de chiffre d’affaires et il est aussi propriétaire du club de rugby de Montpellier.

Apprendre et devenir le meilleur

A l’âge de 10 ans, Mohed Altrad a compris que son seul salut se trouvait dans les études. Il s’est alors fixé comme principe d’apprendre et de devenir le meilleur de tous. Il avait commencé par apprendre seul à lire et à écrire avant que sa grand-mère le fasse inscrire à l’école.

Le petit Mohed Altrad devait marcher des kilomètres chaque jour pour se rendre à son école. Toujours fidèle à son principe, il s’est fait remarquer par un instituteur grâce à son excellence.

Entrepreneuriat, une aventure humaine avant tout

Pour Mohed Altrad, l’argent ne devrait pas être le moteur de l’entrepeneur. Le premier souci de l’entrepreneur est de réaliser un bon chiffre d’affaires avec des profits rentables. Du coup, il oublit assez vite que son entreprise n’est pas seulement faite que de chiffre d’affaires, mais de salariés.

La stratégie de Mohed Altrad est de toujours veiller à la satisfaction des besoins fondamentaux de ses salariés. Quand, il est question de racheter une entreprise, il fait en sorte que tous les salariés de l’entreprise rachetées gardent leurs fonctions. Des salariés avec un salaire décent et des perspectives d’avenir est un salarié motivé et sur qui vous pouvez compter.

Savoir tirer des conclusion des situations difficiles

Entrepreneur immigrant, Mohed Altrad a connu beaucoup de difficultés notamment celles liées à des soucis d’emprunt. Mais, à chaque fois, il a su en tirer des conclusions et travailler durement pour s’adapter. C’est grâce à sa ténacité et son amour pour le travail qu’il a réussi.

Cette fiche vous a plu ?

 

Partagez-la !

 

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

Reprendre ou revendre une entreprise
10 conseils pour reprendre une entreprise avec succès

Comment choisir le type d’entreprise à racheter ? Quelle différence entre le rachat du fonds de commerce et le rachat des titres ? Comment réussir la reprise d’une entreprise ? Comment évaluer et négocier le prix de la reprise ? Quelles sont les étapes à effectuer pour réussir la reprise ?  

Découvrir
Business Plan
3 alternatives au business plan

Vous pensez qu’un business plan est trop compliqué à faire ? Vous n’arrivez pas à vous en sortir et vous cherchez une autre solution adaptée à votre situation ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous présentons 3alternatives au business plan parmi lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur !

Découvrir
Business Plan Prévisionnel financier
5 conseils pour réussir la partie financière du business plan

Voici 5 conseils pour bien réussir la partie financière de votre business plan et convaincre des investisseurs.

Découvrir
Business Plan
4 conseils du Réseau Entreprendre sur le business plan

Le réseau entreprendre a une forte expérience en matière de business plan. Son chargé de projet, Cyrille Saint Olive, vous explique ici comment convaincre les banques avec ce document.

Découvrir

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

 

 

Contactez un expert en business plan et levée de fonds