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Je ne donnerai qu’un conseil aux entrepreneurs…

MesDépanneurs est une plateforme de mise en relation entre des particuliers et des dépanneurs professionnels. Nous avons interviewé sa co-fondatrice, Katia Sogreeva, qui nous explique le choix de leur business model, leur positionnement et donne de précieux conseils à tous les entrepreneurs en herbe !

Le concept de MesDépanneurs

MesDépanneurs.fr est une marketplace spécialisée dans le dépannage domestique. Ce projet a pour ambition de réguler le marché en facilitant la mise en relation entre d’un côté les personnes rencontrant des problèmes de plomberie, serrurerie, électricité, vitrerie, chauffage et électroménager et de l’autre des entreprises de dépannage qualifiées et disponibles. MesDépanneurs.fr vous trouve sous 20 minutes dans votre zone géographique un dépanneur spécialisé qui est disponible pour se déplacer immédiatement à votre domicile et apte à résoudre votre souci à des tarifs encadrés connus à l’avance.

Un business model adapté au marché du dépannage

le coût d’acquisition du client sur le marché du dépannage est très élevé et le prix de publicité aussi, ce système est fortement avantageux pour les artisans. Nous n’avons jamais changé le business modèle car il s’adapte parfaitement à notre marché et besoins, ce qui le rend totalement viable sur le long terme.

Un taux de conversion en hausse

Le nombre de commandes étant en constante progression nous pouvons plus facilement analyser nos clients et comprendre leurs attentes. Ensuite, nous faisons en sorte de rassurer les clients potentiels. La confiance qui en découle permet donc une conversion plus rapide car il y a moins de freins liés à la peur. Enfin, le bouche à oreilles positif permis par le travail de qualité de nos artisans clôture cette logique.

Un positionnement clair né d’une étude sur le marché du dépannage

Il faut donc créer une opposition entre ce passé obscur et le présent synonyme de changement. De ce constat est né le positionnement « vos artisans de confiance ». Un message essentiel car la transparence et la satisfaction cliente sont des clés de voute dans notre société.
Nous faisons beaucoup d’actions de communication pour informer les français sur notre existence, en privilégiant les approches innovantes et les campagnes parfois très décalées. Nous avons également une importante partie de clients qui viennent chez nous via les partenariats B2B, avec les agences immobilières, les conciergeries, les assurances,…

Un dernier conseil

Il faut se préparer à travailler dur et être convaincu que le jour ne contient pas 24 heures mais autant d’heures qu’il est nécessaire pour arriver à vos objectifs !

Le mot de la fin

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