Le blog des entrepreneurs Surtout pas de business plan quand on lance un blog!
Le blogging est devenu un nouveau moyen de communication. Quelles sont les clés pour réussir dans le blogging? Doit-on rédiger un business plan? Doit-on mettre en place une stratégie commerciale? Quelles sont les difficultés auxquelles on peut faire face? Kenza Sadoun-El Glaoui nous livre son expérience et nous donne les clés pour réussir dans le blogging.
Un loisir devenu un métier
Le blogging, un nouveau moyen de communication.
Le tout, c’est de réussir à exploiter son univers
Les clés d’un blog réussi
Pas de stratégie commerciale, les choses se sont faites toutes seules
Les difficultés rencontrées au lancement du blog
Conseils à des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le blogging
Le mot de la fin
J’ai reçu des commentaires de gens inconnus me demandant de décrire les vêtements que je portais. Je me suis donc dit qu’il y avait quelque chose à faire, d’autant que je connaissais et fréquentais déjà des blogs « mode » existant déjà, et très aboutis.
La différence est que nous n’avons pas d’angle à suivre et nous pouvons rédiger ce que bon nous semble, avec le langage de notre choix.
Je ne prends pas ça comme une mission. Blogguer est avant tout un loisir, qui est devenu un job, j’ai la chance d’avoir fait de ce qui était un loisir mon métier, bloggeuse, pour l’instant ce mode de vie me plaît. Je rencontre des personnes différentes chaque jour, travaille avec des marques distinctes, et voyage beaucoup.
Il y a tant de blogs sur la toile !
Il faut trouver ce qui nous caractérise le mieux et ce que nous pouvons mettre en avant pour séduire le lecteur.
Par exemple, même si je donne l’impression d’étaler ma vie, je ne l’expose qu’à 50%, je sais pertinemment ce qui intérèsse mon lecteur.
Je reste convaincue que l’échange, le partage, sont les clés d’un blog réussi. Pas la stratégie.
Créer son blog pour parler de soi ou atteindre un objectif précis, n’est pas forcément une solution car les lecteurs ressentent tout et s’ils se sentent “trahis”, ils se détournent très vite de votre vitrine.
Jouer la carte de la franchise, c’est ce qu’il y a de mieux.
En toute honnêteté, je n’ai rien mis en place comme stratégie commerciale. Les choses se sont faites seules. Je suis aujourd’hui représentée par Talent Agency, qui s’occupent de dealer mes partenariats et mettre au point des briefs avec les marques lorsque je publie des billets sponsorisés.
En revanche, les commentaires d’inconnus mal intentionnés, au démarrage, m’ont mis très mal à l’aise. Je ne comprenais pas cette démarche. Aujourd’hui, ça glisse sur moi et j’ai bien compris que c’était aussi le risque de l’exposition.
Etre réactif et savoir répondre présent lorsque l’on est sollicités car des blogs, il y en a beaucoup sur la toile…
Arriver à ne montrer que le meilleur. Nous donnons un peu de rêve à nos lecteurs, en tous cas dans mon créneau, et je suis souvent étonnée de rencontrer des personnes, qui s’imaginent que notre vie est réellement celle que l’on met en avant sur le blog. Mais tant mieux, c’est que la mission est correctement remplie !
Etre curieux. S’ouvrir à tout ce qui nous entoure, à tout ce qu’on nous envoie par mails, aux nouvelles tendances, à ce qu’il se passe sur Twitter (pour ma part, je suis des comptes très divers, ce qui me permet d’avoir un oeil sur tous les domaines).Et bien évidemment, être ultra connecté sur les réseaux sociaux, car il n’y a pas meilleur communicant que nous-même.
Est-ce que mon business plan est bon ? Comment un jury de concours pourrait noter mon business plan ? Cette grille d'analyse du business vous permet d'obtenir une note sur...
5,00 € HT / 6,00 € TTC
Un guide de rédaction du business plan de 127 slides par un expert qui vous guidera pas à pas pour réunir les financements nécessaires à votre projet. Il s'agit d'un...
49,90 € HT / 59,88 € TTC
Un modèle de business plan pour ouvrir ou reprendre une agence web. Parfait si vous souhaitez convaincre votre banque, des partenaires ou des investisseurs
35,00 € 20,00 € HT / 24,00 € TTC
Un business plan pour agence de communication entièrement réalisé sous powerpoint. Vous n'avez qu'à compléter les différentes parties en suivant les conseils et recommandations et vous obtenez votre business plan...
35,00 € 20,00 € HT / 24,00 € TTC
Beaucoup d'entrepreneurs font l'erreur de penser qu'il est facile d'entreprendre sur le web, voici 3 conseils pour réussir son business plan
DécouvrirVous avez lancé votre site marchand, définit une stratégie marketing qui vous semblait optimale, et pourtant vous ne dégagez pas assez de marge pour investir dans votre projet. Voici alors 5 pistes pour améliorer la rentabilité d'un site de e-commerce.
DécouvrirLe réseau entreprendre a une forte expérience en matière de business plan. Son chargé de projet, Cyrille Saint Olive, vous explique ici comment convaincre les banques avec ce document.
DécouvrirVoici 5 conseils pour bien réussir la partie financière de votre business plan et convaincre des investisseurs.
DécouvrirQue ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.
Gaëtan Baudry
N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins
06.09.17.41.06
Inscrivez vous à notre newsletter !