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L'écoute pour booster son taux de conversion

Publie le 13 Octobre 2016 17:47

Familities est un calendrier intelligent  qui permet de mieux répartir les appels et les visites des proches d’un senior dépendant, qu'il soit au domicile ou en structure d'hébergement. En effet, il est dommage qu’une personne âgée reçoive 5 appels et 2 visites le week end, puis plus rien le reste de la semaine.

Logo familities

 

 

 

 

Une solution digitale contre l'isolement des personnes âgées

A. Un business model d'abonnement

Familities est commercialisé sous forme d’un abonnement SaaS.

Nos deux canaux principaux sont :

  • BtoC : les proches de personnes âgées isolées
  • BtoB : les professionnels : établissement pour personnes âgées et les acteurs du maintien à domicile

Nous sommes une jeune structure  (Mars 2016) : il n’y a donc pas eu de changements stratégiques pour l’instant.

Pour avoir une idée des différents business models envisageables pour votre entreprise, nous vous invitons à jeter un oeil à notre dossier complet sur le business model

B. L'innovation, encore et toujours

Nous réfléchissons à plusieurs pistes de développement  au niveau du produit (création de nouvelles fonctionnalités, interconnexion avec des objets connectés). Pouvoir inclure la personne âgée au sein du dispositif est aussi un enjeu qui nous tient à cœur.  La question du vieillissement de la population étant une problématique mondiale, Familities fait aussi sens à l’internationale.

Un segment de niche est un bon moyen d'obtenir des taux de conversion élevés

A. Les client sont ciblés via des partenariats avec des prestataires de services aux personnes agées

Nous nous concentrons sur le secteur du maintien à domicile. L’une des difficultés est de cibler les proches de personnes âgées isolées au domicile. Pour cela nous établissons des partenariats avec des prescripteurs comme les sociétés de service à la personne, les téléassisteurs, les sociétés de portage de repas. Les professionnels peuvent aussi faire partie du cercle de solidarité du senior et utiliser Familities pour communiquer avec les familles.

B. Un taux de conversion elévé

Nous sommes actuellement sur un taux de conversion de 60%. Etre à l’écoute des remarques de nos utilisateurs nous permet de mieux comprendre leurs besoins, d’intégrer leurs retours et de construire un outil plus pertinent.

Le taux de conversion, indicateur clé d'un site de e-commerce,  est un élément capital du business plan. Pour vous accompagner dans la rédaction de celui-ci, nous vous invitons à découvrir notre modèle de business plan pour site e-commerce.

Le mot de la fin

A. Un conseil pour les entrepreneurs qui nous lisent ? 

Non, je n’ai pas vraiment de conseils généraux à donner. Je pense sincèrement que du bon sens et du pragmatisme sont la clef.

B. Une citation qui vous inspire

On n’a rien sans rien :)

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