Pourquoi postuler au concours Idea Academy ?

Publie le 04 Mars 2014 11:03

concours idea academy

Le concours Idea Academy est organisé en collaboration par deux associations Starting up et Le printemps de l’entrepreneuriat composées d’étudiants lillois et parisiens de l’Ieseg school of management.
Ce concours est ouvert à tous les étudiants de France souhaitant lancer leur entreprise mais également aux personnes souhaitant concrétiser leur projet de création de start-up. L’an dernier le concours s’est déroulé juste sur Lille, grande nouveauté de cette année il est désormais ouvert à toute la France.

 

Le gagnant de l’an dernier est la start up Green’Mind (développement durable). Peut-être serez-vous le gagnant cette année ! 

 

Objectif de ce concours pour entrepreneurs

L’objectif de ce concours est d’aider les personnes souhaitant se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en testant leur idée auprès du public (grâce à notre plateforme internet lors de la phase des votes, 2ème étape du concours) mais également à travers les conseils et les analyses d’un jury de professionnels.
L’objectif principal est de permettre au gagnant de concrétiser son projet en l’aidant à se lancer à travers des aides et un accompagnement.

 

Un concours en 4 étapes

Notre concours est divisé en 4 phases :

  • 3 mars - 20 mars : Inscription sur la plateforme ID awards (où un espace sera dédié au concours, l'url vous sera communiqué) + réalisation de votre teaser (indispensable pour la 2ème phase du concours).
  • 20 mars - 2 avril : Les internautes vous donneront leurs avis. les 10 projets les mieux notés auront accès à la finale !
  • 4 - 30 avril : La phase de coachings. les 10 finalistes pourront solliciter nos experts pour améliorer leur concept, rédiger un vrai business plan.
  • 2 mai : La finale qui aura lieu à Paris. Chacun des 10 projets aura 10 minutes pour convaincre un jury composé de professionnels que leur idée est l'avenir. Le lieu est pour le moment tenu secret mais il devrait vous plaire !

La réalisation d'un business plan pour gagner ce concours

Un business plan sera demandé au 10 finalistes mais il préférable de commencer à le préparer rapidement et surtout réaliser son teaser dès le début du concours.
Le 7 avril en fin d’après-midi, les associations qui organisent le concours invitent tous les participants à une conférence à La défense à Paris sur le thème du business plan et du financement, évènement indispensable pour bien préparer la finale.  Donc  n’hésitez pas à réserver la date dès à présent !
Ce concours est l’occasion de tester votre concept : lancez-vous dans l’aventure et tentez de gagner de nombreux lots pour créer votre start-up !

 

L'occasion de rencontrer d'autres entrepreneurs et experts

Participer à ce concours c’est l’occasion de rencontrer d’autres personnes intéressées par l’entrepreneuriat mais surtout des professionnels qui pourront vous apporter de précieux conseils. C’est un véritable moyen de concrétiser votre idée. En effet nous offrons de nombreux lots:

  • Une dotation financière (d’au moins 1 000 euros),
  • Une année et demi au sein de la pépinière Startupsphere (et oui, tu auras un bureau tout frais payé, la classe !),
  • Des logiciels de gestion de comptabilité offert par EBP logiciels de gestion,
  • Des coachings pour les 10 finalistes
  • et un coaching spécial pour le gagnant offert par kisskissbankbank pour réaliser une campagne de crowdfunding.

Une belle occasion de se lancer dans l'entrepreneuriat

Idea Academy est une opportunité inespérée pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.  Vous pourrez tester votre idée, la lancer mais également élargir votre réseau ! N'attendez-plus pour postuler !

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire