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Ce qu’il faut retenir du grand come-back de Hewlett-Packard

Comme tout autre marché, le marché des High-Tech est un secteur sans pitié. Seuls les plus innovants, les plus aptes à séduire les consommateurs survivent.
Quelles leçons à tirer du grand comeback de HP sur le marché des ordinateurs et des tablettes ?

La société Hewlett-Packard vient de présenter ses nouveaux ordinateurs 2 en 1. Force est d’admettre que ce géant de l’informatique longtemps mis à l’ombre a bien réussi sa contre-attaque.

En 2013, le chinois Lenovo avait pris le devant de la seine en détrônant HP sa première place. L’année d’après Apple et IBM annonçaient leur partenariat pour développer ensemble des applications innovantes pour les entreprises.

Étudier son marché

La société est en constante évolution avec de nouvelles manières de fonctionner engendrant de nouveaux besoins. Raison pour  laquelle, il est important pour un entrepreneur d’étudier  et de réétudier son marché, revoir business model. Vous trouverez notre dossier complet sur le business model en cliquant ici.
Beaucoup pensaient que HP allait doucement disparaitre, de tant plus que ce dernier se faisait de plus en plus discret. Mais ce que personne n’avait remarqué c’est que HP profitait de ce temps pour réétudier le marché pour identifier de nouveaux besoins afin de mieux adapter ses offres. Au lieu d’aller rivaliser avec Apple et IBM sur le terrain des grands groupes, HP préféra se focaliser sur le marché des PME qui représente 40% du marché.

Innover sans cesse

Si le consommateur ne trouve pas chez un entrepreneur un produit ou un service répondant à ses besoins, il ira le chercher auprès d’un autre entrepreneur. Ce qui implique une perte de clientèle. Ce qui est inadmissible pour un entrepreneur.
Dans pareille, situation le meilleur allié des entrepreneurs est « l’innovation sans cesse ».
C’est bel et bien ce que vient de nous prouver HP. Il s’était fixé comme objectif de simplifier la vie des entreprises en leur offrant des solutions adaptées à leur besoin.

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