Ouvrir ou reprendre une salle de sport: le dossier complet
Vous comptez ouvrir ou reprendre une salle de sport ? Il vous faut pour cela bien calibrer votre besoin de financement, définir les bonnes hypothèses de votre business plan, le bon business model afin de rentabiliser au mieux votre projet. Dans ce dossier, nous vous livrons les meilleurs conseils et astuces pour faire de votre salle de sport, un projet entrepreneurial à succès.
Conseils d'entrepreneurs

Les horaires d'ouverture très larges d'une salle de sport (17h d'ouverture par jour parfois) demande à son fondateur beaucoup d'énergie et de persévérance. C'est le cas notamment de Guy Deville, fondateur de Keep Cool, enseigne de salles de sport qui prône une pratique du sport décomplexée, dotée d’un large champ d’ouverture, ouvert de 6h à 23h, 7 jours sur 7, d’une multitude d’activités disponibles tout le temps, et d’une équipe de coachs diplômés pour accompagner les adhérents.
conseil d'experts

Ouvrir une salle de sport demande de l’énergie à son créateur, de par les procédures administratives dans la création mais aussi ensuite par la gestion de la salle avec ses horaires d’ouverture très larges qui exigent une présence pratiquement non-stop sur les lieux. Alors quels sont les éléments indispensables pour gérer au mieux le lancement de sa propre salle de sport ? Nous vous délivrons ici 3 conseils, non exhaustifs mais néanmoins primordiaux pour réjouir vos prochains clients.
Prévisionnel et valorisation

La valorisation de votre salle de sport est une étape importante lors de la cession de celle-ci. Le montant de la transaction doit être evalué assez précisement pour optimiser le bénéfice.