REJOIGNEZ MY BUSINESS PLAN SUR Facebook Twitterflux rss sur le business planLinkedin my business plan

Les idées, ce n'est pas ce qui manque

Publie le 16 Juin 2015 16:18

Un bon entrepreneur est celui qui ne cesse de faire preuve d'imagination. Tous ses projets cherchent à répondre à un besoin de la société. Le Dolmio Pepper Hacker en est un parfait exemple.

Un moulin à poivre pas comme les autres

Un moulin à poivre pas comme les autres.

Le Dolmio Pepper Hacker est un moulin à poivre particulier. Il est équipé d'un interrupteur qui éteint tous les appareils électroniques.

Grâce à son interrupteur, il éteint ordinateurs, télé, tablettes, smartphones et coupe le wifi juste le temps d'un repas en famille.

 

 

Un problème de la société

Aujourd'hui, nous vivons dans une société constamment connectée. Les repas de famille ne ressemblent plus à ce que nous connaissions dans les années passées. Nous nous sommes familiarisés avec ces images d'un père qui lit l'actualité sur sa tablette, une mère qui répond à un mail sur son téléphone de travail et leur enfant qui envoit des snapchats à ses copines ou de leur bébé qui doit jouer avec une tablette pour manger correctement.  

Une solution au problème

La force d'un bon entrepreneur est d'identifier un besoin non satisfait sur son marché. Après cette opération d'identification, il se met à imaginer la solution qu'il pourrait proposer à sa clientèle.

C'est dans ce sens que l'entreprise qui vend des sauces pour pâtes a créé  Dolmio Pepper Hacker. 

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire