Interview de Thierry Valdor chez Crengo !

Publie le 07 Septembre 2017 17:29

Interview de Thierry Valdor chez Crengo !

Vous voulez entreprendre ? Vous cherchez des exemples de vie d'entrepreneur qui puissent vous insiprer ? Partez à la découverte d'un intrapreneur !

crengo logo

 

 

 

 

 

 

1- Parlez-nous de votre projet : à quel stade en est-il, quel est-il ?


Nous sommes une agence de com' traditionnelle et nous avons souhaité passer au TOUT NUMERIQUE. Nnous avons imaginé une plateforme de création graphique en ligne. Le principe est simple vous avez besoin d'un document (carte de visite, plaquette commercial, banderolle ou roll up par exemple) vous vous connectez et vous nous faites part de votre brief et nous le crééons pour vous sur mesure. Tout se passe en ligne.


2- Quel parcours professionnel avez-vous eu avant de vous lancer ?


J'ai une licence d'histoire de l'art et une maitrise de conception et mise en œuvre de projets culturels. Je travaille depuis 15 ans en tant que graphiste.


3- Qui a été à l’origine de votre projet ? Y-a-t-il une équipe où êtes-vous seul à le porter ?


Je suis à l'origine du projet mais notre équipe est constituée de 3 personnes.


4- On parle souvent d’intrapreneuriat, que pensez-vous de ce mot ? Est-ce un statut ou un concept reconnu à sa juste valeur selon vous  ( au sein de votre entreprise mais aussi du monde économique en général) ? 

Je pense qu'il y a forcement un terreau pour la naissance d'un projet. Le monde de l'entreprise permet la naissance de projet et souvent à partir du constat d'un manque.


5- Quelles difficultés majeures avez-vous rencontrées ?


Faire connaître et comprendre l'utilité du projet, car nous sommes en train de bousculer les habitudes et forcement il y a des mécontents.


6- Quelles sont vos perspectives d’avenir ?


L'objectif est devenir une reference en matiere de création graphique en France et de developper pourquoi pas le projet au niveau européen.


7-Le mot de la fin, à vous !


Vous avez besoin d'une création graphique, pensez crengo.fr

PARTAGER CET ARTICLE

Ajouter un commentaire