Articles Choix du statut juridique v 2

Ne pas choisir SARL
3 Situations où il ne faut surtout pas choisir la SARL

La SARL s'avère être une forme juridique de société très stricte qui est accompagnée d'un grand nombre de formalités. Cependant, près d'un français sur deux choisissent cette forme lors de la création de leur société. Vous ne savez pas si la SARL est faite pour votre projet ? 

Voici 3 situations où il ne faut surtout pas choisir la SARL. 

Catégorie: 
Associés statut juridique
SAS et SARL: 3 différences majeures

Lors de la création de votre entreprise, vous devez déterminer le statut juridique de celle-ci. Il existe plusieurs choix selon les caractéristiques de votre société: SA, SARL, SAS, SASU, SARL, EURL, EI, etc. Parmi les plus connus et les plus choisis, on retrouve la SARL et la SAS. Elles sont identiques sur plusieurs points mais diffèrentes sur d'autres. Voici 3 exemples de différences entre ces deux statuts.

Catégorie: 
erreur statut entreprise
Ces choix de statuts qui peuvent vous coûter cher

Choisir le mauvais statut d'entreprise peut avoir de lourdes conséquences sur l'entreprise mais aussi sur votre vie personnelle: pas d'indemnités chômage, risque de perdre tous vos biens ainsi que ceux de votre femme, impossibilité de faire une levée de fonds etc... Voici quelques conseils pour mieux choisir son statut et éviter une situation catastrophique. 

Catégorie: 

Pages