> Le blog des entrepreneurs > Votre campagne média gratuite contre des parts de votre société

Votre campagne média gratuite contre des parts de votre société

Le nouveau model de financement du Media for Equity se développe de plus en plus au bénéfice de l’entrepreneur. Reworld Media est un fonds d’investissement en Media for Equity. Comment fonctionne celui-ci? Quels sont les avantages que pourrait en tirer l’entrepreneur? Comment peut-on accéder à ce fonds?

Le nouveau model de financement du Media for Equity se développe de plus en plus au bénéfice de l’entrepreneur. Reworld Media est un fonds d’investissement en Media for Equity. Comment fonctionne celui-ci? Quels sont les avantages que pourrait en tirer l’entrepreneur? Comment peut-on accéder à ce fonds?

Axelle Le Her nous explique

Axelle Le Her a débuté sa carrière entre le monde de l’analyse financière et l’écosystème des startups newyorkaises. Cette expérience lui a permis de développer le fonds de media for equity Reworld Media

 

De la visibilité médiatique à la disposition des startups

De la même manière qu’un fonds va investir ses ressources financières dans de jeunes sociétés contre une participation dans leur capital, nous sommes un groupe média qui propose de mettre ses ressources, de la visibilité médiatique sur ses marques, à la disposition de startups dans lesquelles nous croyons, en échange d’actions de leur capital (« equity »).

Compte tenu de l’expérience et du réseau professionnel des membres permanents du Comité de sélection, Pascal Chevalier, Jérôme Masurel et Gilles Enguehard*, à la fois entrepreneurs et spécialistes des problématiques du Private Equity, nous sommes en mesure d’aider les porteurs de projet dans leur levée de fonds en numéraire s’ils en éprouvent le besoin. 

*Pascal Chevalier est CEO de Reworld Media, groupe media multicanal, Jérôme Masurel est Président de 50 Partners, incubateur et solution d’accompagnement,  et Gilles Enguehard est Président de Network Finances, fonds d’entrepreneurs.

 

Une campagne médiatique est un évenement capital dans la vie d’une start up.

L’intérêt est considérable : une levée de fonds est un processus à la fois long et énormément prenant dans la vie d’un entrepreneur très occupé par son projet. A côté de cela, une campagne médiatique est un événement capital dans la vie d’une société naissante mais représente une dépense lourde à son stade de développement. Par conséquent, pouvoir accéder à ce type de prestations sans avoir à y consacrer une partie significative de son budget, mais en ouvrant son capital en échange, est une véritable opportunité pour un entrepreneur.

Nos campagnes média doivent réussir

La prise de participation de Reworld Media découle tout simplement du poids relatif du coût du plan média dans la valorisation de la société. En cas de levée de fonds concomitante, on se réfère à la valorisation déterminée pour les investisseurs en numéraire.

Il est important de bien comprendre que notre objectif en tant qu’actionnaire est le succès d’une campagne réussie. Cela implique que nous puisons dans nos espaces media valorisables auxquels ont accès tous les annonceurs travaillant avec Reworld Media.

Un projet en adéquation avec nos univers

Nous ciblons d’abord les projets selon leur affinité avec nos marques. Pour optimiser les chances de succès du partenariat, l’audience du projet doit être en adéquation avec celles de nos univers : mode et beauté, design/décoration et art de vivre, cuisine, lifestyle. Nous recevons tous les candidats entrant dans ce spectre et procédons ensuite aux due diligences habituelles d’une analyse de projets selon des critères objectifs et qualitatifs. Chaque dossier ainsi analysé est enfin présenté à un comité de sélection qui prend la décision de soutenir ou non le projet.

Pas encore de feedbacks, mais des débuts encourageants

Le plan media du premier projet soutenu en media for equity vient d’être lancé, nous aurons d’ici quelques mois davantage de feedbacks à donner, mais les débuts sont déjà très encourageants !

Conseils aux entrepreneurs

Il s’agit plus d’une observation que de conseils, mais j’ai pu constater que les qualités d’écoute, de remise en question parfois, et de résilience toujours, semblent un bon terreau au déploiement d’un projet. Dans ce milieu, il faut trouver le temps de multiplier les rencontres qui vous seront toujours bénéfiques, alors n’hésitez pas et envoyez-nous vos projets à l’adresse  aleher@reworldmediaventures.com !

Cette fiche vous a plu ?

 

Partagez-la !

 

Nos fiches pratiques qui pourraient vous servir

comptable
Réussir son plan de financement prévisionnel

En quoi consiste un plan de financement ? Qu'attend-on comme agrégats dedans ? A quoi sert le plan de financement ?

Découvrir
Juridique
Pourquoi choisir le statut de SAS pour sa startup ?

La SAS est un statut de plus en plus prisé par les créateurs d'entreprises. Quels sont les avantages de ce statut ? Pourquoi la majorité des startup le choisissent-elles ? Nous allons revenir sur les caractéristiques de ce statut et en définir les atouts.

Découvrir
Levée de fonds
Comment obtenir une subvention BPI

Un manque de fonds est souvent un blocage pour le décollage d’un projet. Cependant, il existe plusieurs moyens pour obtenir des fonds. Parmi eux, il y a la subvention. La question se pose : quels sont les avantages d’une subvention par rapport aux autres modes de financement ? Comment y parvenir ? François Placet nous explique ici comment il a obtenue une subvention BPI 

Découvrir

Vous avez une question,
un besoin ?

Que ce soit pour votre banque ou pour lever des fonds, notre expert vous aidera à vous poser les bonnes questions, à choisir les bonnes options stratégiques, trouver un business model pertinent et rédigera un business plan convaincant aux yeux des financeurs.

Consultant business plan

Gaëtan Baudry

N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins

06.09.17.41.06

restez informés sur nos dernières sorties

Inscrivez vous à notre newsletter !

Newsletter

 

 

Contactez un expert en business plan et levée de fonds