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Une brune + une blonde font une étude de marché

Le secteur de la mode est un milieu complexe. Entre concurrence et changement de tendance, il n’est pas facile de se faire une place sur ce marché. Quel est l’intérêt de faire une étude de marché pour son business plan? Comment étudier le marché de ce secteur en perpétuelle mutation? Eve OHANA, co-fondatrice de BLUNE nous fait part de son expérience.

Le secteur de la mode est un milieu complexe. Entre concurrence et changement de tendance, il n’est pas facile de se faire une place sur ce marché. Quel est l’intérêt de faire une étude de marché pour son business plan? Comment étudier le marché de ce secteur en perpétuelle mutation? Eve OHANA, co-fondatrice de BLUNE nous fait part de son expérience.

Une équipe aux parcours atypiques

BLUNE est une startup composée de 3 associées. Nous venons de l’univers de la création, du graphisme et du marketing, hors des sentiers classiques de la mode.
Nous nous sommes rencontrées en école d’arts graphiques à Paris. Nous sommes rapidement devenues amies et une fois diplômées nous avons continué professionnellement chacune de son côté. Huit ans après nous nous sommes retrouvées et nous avons décidé de créer notre univers à nous : Blune. Puis en 2011, Julie nous a rejoint. Blune c’est la contraction de Blonde (Eve) et de Brune (Laurence). Voilà, l’aventure Blune était lancée !

L’intérêt d’une étude de marché

Une étude de marché nous était indispensable. L’idée était d’appporter vraiment quelque chose de nouveau sur le marché de la mode, et d’étudier un segment porteur. Notre étude du marché nous a alors aidé à cerner les besoins insatisfaits et à cibler

 

La clientèle sur le marché

Comment faire une étude de marché dans le secteur de la mode ?
Pour faire notre étude de marché, nous avons commencé par interroger notre entourage direct, qui correspond à notre cible, puis comparé cette première étude à des outils existants, recherche web, shopping etc.
Mais nous avons rencontré quelques contraintes. La principale contrainte était liée à un marché très vaste. Néanmoins, notre méthodologie nous a permis de nous impliquer nous et notre entourage directement, et ainsi aller vers des valeurs ludiques et sympathiques au quotidien, dès le départ

Le besoin de faire régulièrement une étude de marché

Le secteur de la mode est un secteur changeant qui connait diverses tendances. La constante évolution de ce marché nous oblige à être sans cesse à l’écoute. D’abord grâce à notre distribution en propre, qui nous permet d’être en lien avec notre cible et avoir des retours directs. Ensuite grâce à nos partenaires, commerciaux ou relations presse, qui nous permettent d’être au cœur des dernières évolutions de marché.

Conseil à des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans votre secteur

Incontestablement se diriger vers des solutions web, et réinventer une nouvelle manière de consommer.

Le mot de la fin

Avoir toujours en tête de se renouveler, créer la surprise… comme par des collaborations inattendues.

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