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Comment faire plus de vente quand on est entrepreneur ? 

Comment obtenir des clients au début de son activité ? Quelles démarches sont efficaces pour obtenir des clients ? 1ere Gâchette a répondu à notre interview concernant ces questions.

Comment obtenir des clients au début de son activité ? Quelles démarches sont efficaces pour obtenir des clients ? Guillaume Petitjean dirigeant de la société 1ere Gâchette a répondu à notre interview concernant ces questions afin de vous aider à planifier votre démarche commerciale dans votre business plan.

1ere Gâchette : qui est ce ?

La mission de 1ère Gâchette est d’aider nos clients à gagner en efficacité commerciale, notamment en structurant leur démarche, à l’échelle de l’entreprise (stratégie, plan d’action, etc.) et des personnes (maîtrise des entretiens, des présentations, etc.).

Je me lance dans un projet entrepreneurial. Je cherche mes premiers clients.

Comment puis-je alors me montrer convaincant et rassurant ?

La réponse c’est d’avoir une approche structurée, qui va faire la différence. L’objectif premier est de donner envie, avec une présentation claire, précise et percutante.
Ensuite, la meilleure façon de convaincre est d’écouter, notamment en posant des questions intelligentes qui vont montrer votre maîtrise du sujet et votre intérêt pour le cas particulier de votre interlocuteur. C’est ce que nous appelons une démarche commerciale efficace.

En quoi ma démarche commerciale peut-elle être inefficace ?

Il y a trois facteurs de risques fréquents : le manque de rigueur (application des basiques…), le manque de travail (préparation, présence terrain…) et la sous-estimation du temps (la démarche commerciale s’inscrit dans le temps).
Le principal défaut des commerciaux est de ne pas savoir écouter, ce qui s’apprend et demande de la rigueur, du travail et du temps.

Comment rendre alors ma démarche commerciale efficace ?

L’efficacité est le fruit de deux choses : les compétences et la volonté. Définir une stratégie et la traduire avec une démarche structurée, nous permet de mettre en place des actions cohérentes et de les adapter en fonction des retours terrain. Concrètement :

  • A l’échelle des personnes, avoir une structure d’entretien bien définie, nous permet de distinguer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas, donc de s’améliorer.
  • A l’échelle de l’entreprise, un plan d’actions nous permet de gagner en visibilité sur nos démarches commerciales et les ressources à mobiliser dans le temps pour atteindre nos objectifs.

Ainsi, vous gagnez en compétences (meilleure maîtrise) et en volonté-motivation (visibilité développée).

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